Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

julien

Tous les articles de julien

julien

julien

Lui écrire
Image d'illustration de l'article
Essai

Aprilia 1000 ETV Caponord ABS : cap au Sud

13

Contrairement à ce que l'on pourrait penser et à l'inverse de son nom, l'Aprilia Caponord n'est pas une moto faite pour affronter les grands froids polaires, mais plutôt pour les dunes de sable. Exclusif ou polyvalent ? Voici quelques éléments de réponses.

Image d'illustration de l'article
Essai

Aprilia 125 RS : à vous les Grand Prix !

5

Auréolé de 15 titres de Champion du Monde, Aprilia est devenu expert dans la production de bombes de petites cylindrées. Le meilleur exemple est la 125 RS, réplique exacte de celle engagée en championnat du monde. Dès le premier coup d'œil, on se rend compte que l'Aprilia RS n'est pas une 125 comme les autres tant la similitude avec celle engagée en compétition est grande.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter Italjet 125 Torpedo : enjoué

14

En associant roues de 16 et 14 pouces dans un châssis un peu étriqué, le Torpédo s'adresse aux personnes de petite taille. Si vous êtes désormais convaincu du bien fondé des "grandes roues", ce scooter est une alternative de plus. Ce dernier se distingue par un gabarit modeste et une hauteur de selle modérée.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter Italjet Dragster 125 : un look innovant

8

Audacieux exercice de style et vitrine technologique, le Dragster 125 accélère fort, comme son nom l'indique ; c'est un fait, mais les aspects pratiques ont dû logiquement être abandonnés au profit des performances du moteur pour conserver un tarif contenu. Le Dragster n'est pas un scooter comme les autres.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter Italjet Jupiter 250 : un vaisseau spatial

2

Pour son premier maxi scooter, Italjet a puisé dans la banque d'organes Yamaha, et "emprunté" le bloc moteur du 250 Majesty. Outre un équipement de tout premier ordre, on note une hauteur de selle modérée de 730 mm. Sa finition est soignée au même titre que l'ergonomie : déport du guidon, réglage du dosseret pilote, hauteur du tunnel modéré.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter MBK 100 Nitro : le sportif

83

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, alors vous allez être servis avec cette petite bombe de Nitro 100. Porté à 100 cm3, le MBK Nitro accroît son tempérament sportif et son exclusivité, par rapport à l'ancien modèle qui était seulement doté de 50 cm3.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter MBK Flame 125 : fonctionnel et économique

2

Le Flame X 125, très proche cousin du Yamaha Cygnus, est un scooter à utilisation principalement urbaine. Il offre à un prix raisonnable des performances et une efficacité correctes. Son allure ne laisse pas place à une quelconque excitation.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter MBK 125 Skyliner : spécial duo

25

On ne change pas une recette qui gagne, mais il est recommandé de la peaufiner. . . C'est la règle que s'est donnée MBK pour la seconde mouture du best seller Majesty (chez Yamaha). Les qualités de base sont conservées : tenue de route, stabilité sur l'angle, maniabilité, ergonomie.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter MBK Ovetto 100 : à l'aise en ville

26

L'Ovetto 100 mérite largement que l'on considère sa candidature dans la catégorie des 100 cm3. Grâce à sa vivacité au démarrage, et sa légèreté, il est en ville comme un poisson dans l'eau. Son gabarit proche d'un 125 rassurera les conducteurs les plus réticents, et sa ligne plutôt esthétique plaît beaucoup.

Image d'illustration de l'article
Essai

Scooter PGO T-REX : un bon rapport qualité/prix

6

Les 100 cm3 4 temps ont un sérieux concurrent avec le T-Rex. Dans la catégorie, le T-Rex n'est pas une espèce en voie d'apparition, loin s'en faut. Tandis que nombre de ses concurrents franchissent allégrement le seuil budgétaire des 3000 euros, il arrive tout de même à prendre ses distances.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles