
La prochaine génération de Berlinette adoptera un intérieur inédit, mais surtout, elle privilégiera les commandes physiques sans toutefois faire l’impasse sur les écrans.
La prochaine génération de Berlinette adoptera un intérieur inédit, mais surtout, elle privilégiera les commandes physiques sans toutefois faire l’impasse sur les écrans.
Lexus et le RX, c’est déjà " une vieille histoire " puisque le SUV existe depuis 2000. Pour la marque nippone, le challenge est de venir titiller les premium allemands, mais plutôt que de proposer des motorisations diesel, elle mise sur l’hybride essence.
Ce jeudi 10 juillet marque le début de la commercialisation de la nouvelle génération de Micra, uniquement électrique. Cette cousine technique de la Renault 5 est-elle plus intéressante ?
Pour ce deuxième week-end de départ en vacances, la circulation sera plus chargée vendredi et samedi. En revanche, le lundi de férié s’annonce plutôt calme.
De l’autre côté de la Méditerranée, à quelques kilomètres de l’Europe, l’automobile ne connaît pas la crise. Dacia, Renault ou encore Hyundai affichent d’excellents scores, mais ce sont surtout les marques chinoises qui progressent le plus.
Il s’agit bien sûr d’une situation que l’on ne souhaite à personne, mais certains réflexes sont bons à savoir puisqu’ils peuvent tout simplement vous sauver la vie.
Depuis plusieurs années, déjà, ces deux moteurs connaissent différents soucis aux conséquences parfois désastreuses. Quelles ont été les améliorations, sont-ils désormais fréquentables ou connaissent-ils toujours des défaillances ? Combien de dossiers Stellantis va prendre en compte ?Éléments de réponse.
Invité lors de la Rencontre des Pneus et Innovations, Luc Chatel a évoqué les difficultés et les enjeux de l’industrie automobile en Europe. Son discours se voulait nettement plus alarmiste qu’encourageant.
Kia commercialise la version restylée de sa berline électrique. Outre un design légèrement revu, la berline coréenne en profite aussi pour améliorer sa partie technique et le bien-être à bord.
Il s’agit de la nouvelle idée des élus de l’intercommunalité Est Ensemble pour rendre ces axes plus apaisés. Une mesure qu’ils souhaitent adopter à partir de 2032.
SPONSORISE