Dès la première moitié des années soixante, Kawasaki, qui n'est alors que le 5ème producteur japonais de par le nombre de machines fabriquées, envisage déjà de commercialiser un gros cube équipée d'un quatre cylindres.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireBonjour Patrick, peux-tu nous faire une présentation rapide ? Donc je m'appelle Patrick Bonmacy, je pratique la moto depuis le milieu des années soixante-dix et je suis expert automobile. Comment es-tu venu à la 900 Z ? En fait, j'ai eu plusieurs machines dont une K5 et un 750 Four avant d'acheter ma 900Z et là, ça a été le coup de foudre.
Nous avons appris dernièrement la disparition d'Antoine Paba survenue le 14 février dernier. Tous les amateurs de vitesse de la région de Marseille connaissaient bien ce fameux bonhomme qui, à plus de soixante-dix ans, aimait aller s'arsouiller au guidon de son 1100 Gex avec les « p'tits jeunots ».
La célèbre bourse d'échanges organisée par le Cercle T est un des « must » dans le genre. Réservée aux machines produites avant 1980, le plastique et le polyester n‘ont pas encore envahi les allées. La réputation de ce désormais traditionnel rendez-vous d'amateurs de machines vraiment anciennes, voir exceptionnelles, a largement dépassé nos frontières.
Tout d'abord, peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc, je m'appelle Christophe Nicolas. J'ai 24 ans. J'habite à Niort et je travaille pour une grande compagnie d'assurances. Comment as-tu commencé la moto ? La première approche de la moto que j'ai eue, je devais avoir 7 ans.
La prochaine vente aux enchères « automobilia » organisée par Osenat aura lieu le 20 mars prochain à Fontainebleau (77). Sur les cent-soixante-dix lots qui seront proposés, seule une petite vingtaine concerne la catégorie deux roues. Ce n'est pas énorme mais il y a tout de même quelques machines intéressantes.
Le Moto Club Pirate de Niort « Les Pucerons » convie tous les amateurs de motos, anciennes et récentes ainsi que tous les curieux à venir faire un tour à leur 26ème puce moto les 19 et 20 mars prochain à Niort (79).
Est-ce la victoire en catégorie Stocksport lors du dernier Bol d'Or qui a boosté les troupes de la structure de DG Sport Compétition ? Toujours est-il que toute l'équipe a décidé de s'attaquer au championnat du monde d'endurance Stocksport 2011.
Le pilote belge, qui officiait du coté de Rac 41 (dont le team manager, Arnaud Larose est décédé le 11 février dernier dans un accident d'avion), vient de rejoindre les rangs de DG Sport afin de disputer le championnat du monde d'endurance catégorie Stocksport.
Voici une facette méconnue de l'histoire naissante de la motocyclette en Europe. Certes, il existe des ouvrages généralistes sur « l'aventure deux roues » de la fin du XIXème et début du XXème siècle, mais personnellement, je préfère me tourner vers des livres, il est vrai, plus cher, mais qui sont généralement écrits par des passionnés s'appuyant sur des documents et archives précis et souvent inédits.