Interview du futur-ex président du Benelli et Motobi Club de France lors des Coupes Moto Légende.
Salut Bernard. Bon! On se connait déjà un peu mais peux-tu te présenter pour Caradisiac?
Donc je m'appelle Bernard Moudurier, et cela fait treize ans que je suis président du Benelli Club de France. Et comme la roue tourne, il est grand temps que je passe la main. Au départ, on a démarré ça avec quelques personnes et aujourd'hui, l'ambiance est toujours aussi bonne.
Donc vous regroupez tous les possesseurs de Benelli, anciennes et modernes ?
Et Motobi. Pour les modernes, on a quelques difficultés car il existe un forum qui s'appelle Benelli Forum France avec lequel nous avons eu quelques soucis il y a un peu plus d'un an. En fait, c'était surtout un problème de compréhension parce qu'au début, ils s'appelaient Benelli Club France. Donc j'ai osé contacter le type qui avait créé ça en lui disant que les deux noms étaient quand même un peu trop proche et que cela risquait de prêter à confusion. Je lui ai proposé de s'appeler Benelli Forum France, ce qu'il a fait. Depuis, cela a été repris par un type qui a pris contact avec nous et nous avons pu établir un dialogue. Donc, on peut dire que les modernes, c'est naissant chez nous. Je pense que cela va se faire car ce sont des gens de bonne volonté et nous, on n'a jamais été des « killers » donc cela devrait aboutir à un rapprochement. D'ailleurs, on attend beaucoup d'eux pour les prochains Troféo Rosso qui auront lieu en juillet prochain sur le circuit du Vigeant. J'espère que cela va apporter du sang neuf parce que les « vieilles croutes », va quand même falloir penser à les virer ; bon, doucement, mais il est quand même temps. Cela dit, depuis que la marque est réapparue, on a quelques modernes au sein du Benelli Club de France, à commencer par l'ancien trésorier ou l'ancien président par intérim qui ont des 900 T. Mais 90% de notre cheptel est constitué d'anciennes.
Donc cette année, vous avez été invité par les organisateurs ?
Exceptionnel. Il y a treize ans, Benelli, quasiment personne ne savait ce que c'était. Il y a cinq six ans, on a commencé à avoir quelques essais dans les revues spécialisées et cette année, pour le centième anniversaire de la marque, c'est la consécration. Les organisateurs des Coupes Moto Légende ont tenu à ce que l'on soit présent, et en bonne place. Ils nous ont offert deux box ainsi que l'espace à l'arrière pour recevoir du monde et je tiens à les remercier pour l'accueil qu'ils nous ont réservé.
Nous présentons donc plusieurs modèle dont un, la fameuse 124, que l'usine essaye de nous racheter depuis 6 ans. Cette machine a été fabriquée à 164 exemplaires et celle que nous avons ici est à l'état neuf puisqu'elle a zéro kilomètre.
Des projets au niveau du club ?
Oui. Nous allons avoir un « mobile roulant », en fait nous avons fait l'acquisition d'une remorque fermée au nom du club afin de mettre tout le matériel nécessaire pour les manifestations. Cela évitera de charger et décharger les tables, les chaises, le barnum, le frigo et tout le reste chaque fois qu'un membre organise quelque chose. C'est la grande nouveauté du club et cela va simplifier tous les problèmes de logistique.
Tu souhaites rajouter quelque chose ?
Oui. Je t'avais présenté le Benelli Racing Team il y a quelques temps, et bien on progresse. Comme les pilotes ne maigrissent pas, on a travaillé sur les motos et elles marchent de mieux en mieux. En plus, on a réussi à rajeunir la moyenne d'âge puisque « le gros » a passé le guidon à son fils, donc tout va bien…
OK. Merci Bernard pour ces précisions et on se voit au « Trofeo Rosso » ?
Pas de problème, tu seras le bienvenu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération