Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireLa bourse d'échange ne cesse de grossir sur cette manifestation et la 19ème édition n'a pas échappé à la règle. Si, il y a quelques années, les prix avaient eu "un peu" tendance à flamber, il semblerait que les choses se soient calmées.
Salut Bernard. Bon! On se connait déjà un peu mais peux-tu te présenter pour Caradisiac? Donc je m'appelle Bernard Moudurier, et cela fait treize ans que je suis président du Benelli Club de France. Et comme la roue tourne, il est grand temps que je passe la main.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Une épreuve d'endurance réservée aux motos classiques d'avant 1980 est organisée depuis plusieurs années, à l'occasion des Bikers Classics par DG Sport sur le splendide circuit de Spa-Francorchamps, . Cette course ne s'inscrit dans aucuns championnats.
Je te rassure tout de suite, fidèle de Caradisiac Moto, ce titre, qui pourrait très bien figurer en première page de la « presse » à sensations, n'a aucun rapport avec l'ambiance qui règne ici sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps en ce jeudi après-midi. Non non, rien de tout ça.
Après avoir honoré ses cinquante ans d'implication dans le gratin de la compétition en arborant une robe spécifique lors du dernier grand prix dans la cathédrale d'Assen, c'est sur le mythique tracé de Spa Francorchamps que la firme aux trois diapasons célèbrera l'évènement.
On peut dire que ce ne sont pas un, mais deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés au circuit de Dijon-Prénois pour la 3ème manche des WERC. En effet, il n'y a qu'un seul point de différence entre Jérôme Putin (Triumph Street Triple) et Mathieu Charpin (Yamaha FZ8).
GSXR, R1, ZX10R, BMW S1000RR, quatre motos différentes dans les cinq premiers sur la grille de départ; si on ajoute la CBRR de Fabian Romanens et la RSV4 de Christophe Tessier, cela nous en fait six dans le top 10 de ces essais qualificatifs. Tout ce petit monde se tient en une seconde et demi sur le rapide circuit de Dijon-Prénois.
Pole-position pour Damien Vasseur; le leader incontesté de cette catégorie au classement provisoire, arrivé avec 47 points d'avance sur François Gilles, ne semble pas décidé à se laisser déconcentré par sa confortable position. Eric Della-Vecchia place sa Gladius sur la deuxième place de la grille de départ avec François Gilles (ER6) à ses cotés.