Cela fait quinze ans que cette association a été créée par Eric, paralysé d'un bras suite à un accident de moto. Son but : faire admettre aux pouvoirs publics que la pratique de la moto n'est pas incompatible avec le handicap physique. Bien sûr, au début, tout n'a pas été simple, mais de fil en aiguille, les choses ont fait leur chemin.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireAprès avoir usé du cale pied dans les Alpes avec Pauline, vécu la vie de château avec André pour finir par choper le tournis dans les roues d'Alexandre, soyez les bienvenus en terre limousine à la rencontre de la France profonde. Ne voyez là rien de péjoratif, cette région a su garder une certaine authenticité bien agréable.
Difficile de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti ce matin en découvrant le dernier Moto Journal. Fred Tran Duc s'en est allé le mercredi 20 juillet, rattrapé par ce put. . de crabe.
Les « Coyotes », c'est devenu une institution, un rendez-vous à ne pas manquer, bref le genre de date que tout amateur de motos classiques et anciennes coche sur son calendrier au plus tôt dans la saison. Rassemblement ouvert aux machines de tourisme et de course sorties avant le 31/12/1979, cette manifestation exclue tout semblant de compétition.
Avec trois victoires et trois secondes places en six courses, Jimmy Maccio au guidon de sa Kawasaki ZX10R est l'homme fort de cette catégorie. Avec 34 points d'avance sur Laurent Derine (Yamaha R1), il peut commencer à penser au titre en fin de saison.
Il n'y a que treize points d'écart entre les quatre premiers au classement général provisoire au moment d'aborder cette quatrième confrontation sur le tracé parisien. Quatre Yamaha R6 dont la suprématie est à peine contestée par des Kawasaki ZX6R qui ont quand même réussi à monter deux fois sur la plus haute marche du podium depuis le début de la saison.
Avec 75 points d'avance sur son poursuivant direct François Gilles (ER6), Damien Vasseur peut aborder cette deuxième partie de la saison de façon sereine. Eric Della-Vecchia réalise le meilleur temps de ces séances d'essais qualificatifs au guidon de sa Gladius avec un tour en 1:09. 483.
Ce sont deux leaders au classement général provisoire qui se sont présentés sur le circuit Carole pour cette quatrième confrontation, à savoir Mathieu Charpin (Yamaha FZ8) et Jérôme Putin (Triumph Street Triple). Le premier cité est monté trois fois sur la plus haute marche du podium avec comme plus mauvais résultat une cinquième place lors de la toute première épreuve à Pau.
Les 9èmes Bikers Classics accueillaient pour la première fois une manche du Championnat Européen réservé aux motos électriques. Ce rendez-vous était la deuxième épreuve d'un calendrier qui comprend six dates. La finale aura lieu sur le circuit du Mans pour la célèbre épreuve d'endurance qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochain.
10 ans, ça se fête. Et c'est ce que ne manqueront pas de faire tous les amateurs de motos italiennes du 22 au 24 juillet prochain sur le circuit du Val de Vienne. Afin de répondre favorablement aux demandes des participants, deux séances de roulage ont été rajoutées par catégorie.