Bonjour Ludovic. Tu es en tête du classement provisoire du challenge Protwin, mais avant d'en arriver là, comment es-tu arrivé à la compétition moto ? En fait, le coupable, il est là (il me désigne un des convives attablé sous le auvent NDR). C'est mon oncle.
Jean Jacques Cholot
Lui écrireCe ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Bonjour Philippe. Qui es-tu et comment as-tu commencé la moto ? Je m'appelle Philippe Gonod, et je suis gérant de la société Touch and Go. J'ai créé cette société en 1993. A la base, c'était une agence de communication dans le sens traditionnel du terme, et en 1996, nous avons commencé à travailler sur les coupes Honda.
Les Newbee, pour faire simple, c'est pour les débutants. En clair, elle a été créée dans le but de facilité l'accès à ceux qui veulent tenter l'expérience de la course. Accessible dès quinze ans pour prendre le guidon d'une 600cc 4 cylindres, d'une 675cc 3 cylindres ou d'une 749cc bicylindres (à condition d'être titulaire d'un C.
Là, c'est le gros morceau du week end. Avec une cinquantaine de pilotes engagés en 1000cc et en Open, deux séries permettront d'éviter les embouteillages sur la piste.
Cette compétition est ouverte aux jeunes à partir de 15 ans, titulaire du C. A. S. M. (Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques). Le plateau est constitué d'une majorité écrasante de motos japonaises, puisque Thierry Jaquenoud (Triumph) est le seul à tenter l'aventure sur une machine européenne.
C'est parti pour la troisième manche du Challenge Protwin sur le circuit du Val de Vienne qui, je vous le rappelle, accueillera cette catégorie à deux reprises cette saison, puisqu'ils reviendront sur le tracé du Vigeant début septembre, après avoir fait un petit tour à Dijon, puis du coté de Spa-Francorchamps.
10ème Bikers Classics les 29,30 juin et 1er juillet: le Superbike à l'honneur, mais pas seulement...
0
Les Bikers Classics, manifestation de motos anciennes et classiques, que nous devons à nos amis belges de DG Sport, fêteront leur dixième anniversaire sur le superbe circuit de Spa-Francorchamps. Le mythique tracé résonnera au son des machines de Superbike qui ont imprimé les premières pages de cette catégorie dans l'histoire de la compétition moto.
Et dans tous les sens du terme ; à moins que la grenouille de la météo ne se soit trompée (elle a tendance à souvent changer de « pronostics » en ce moment…). Toujours est-il qu'il va y avoir du monde sur la piste du circuit du Val de Vienne ce week end puisque le tracé du Vigeant (86) accueillera les concurrents de la Michelin Power Cup, auxquels viendront se joindre ceux du Challenge Protwin et des Sportwin.
Lors du vingtième anniversaire des Coupes Moto Légende, Caradisiac Moto a pu s'entretenir avec Jim Redman. Outre le fait que ce sympathique pilote a remporté six titres mondiaux en seulement sept ans de carrière internationale, en étant au passage le premier pilote à gagner trois grands prix dans la même journée, il n'est pas étranger au développement d'une des plus fabuleuses machines de compétition, la fameuse Honda 6.