Tesla souhaite construire d'ici 2018 un site de production sur le Vieux Continent. Le ministre de l'Économie Michel Sapin a profité d'un voyage Outre-Atlantique pour présenter les atouts de l'Hexagone.
Florent Ferrière
Lui écrireOn a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. La remarque vaut pour le Tiguan, qui débarque Outre-Atlantique avec 21,5 cm supplémentaires. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.
Trois ans après son lancement, le plus petit des 4x4 Mercedes passe par la case restylage. Au programme : look revu par petites touches, nouveau moteur essence et équipement amélioré.
Le coréen fait sensation avec la présentation de la Stinger, une berline au look musclé qui met l'accent sur le plaisir de conduite. Propulsion, l'auto est le modèle de série le plus rapide de l'histoire de la marque.
Selon une étude, la libéralisation du secteur a permis à de nombreux Français de voyager alors qu'ils ne l'auraient pas fait si ce type de transport n'existait pas. 24 % des utilisateurs se sont détournés du TGV.
Best-seller outre-Atlantique depuis 40 ans, le F-150 reçoit pour la première fois de sa carrière un moteur fonctionnant au gazole. Le pick-up de l'ovale bleu adopte par ailleurs une nouvelle face avant et modernise son équipement.
La meilleure vente française de Kia débute l'année avec une gamme étoffée. La liste des motorisations accueille le 1.7 CDRi 141 ch avec boîte double-embrayage tandis que celle des finitions intègre le niveau GT Line Pack Premium.
Parmi les faits marquants de ces derniers jours : un bon bilan pour le marché français en 2016, un programme bien vert chez Ford ou encore une nouvelle marque qui a dévoilé son premier véhicule de production.
Toyota ne vole pas son titre de roi de l'hybride. L'année dernière, la moitié de ses autos vendues dans l'Hexagone combinait essence et électricité. C'est un record pour une marque généraliste, qui montre que l'on peut survivre en se passant du diesel.
Ce sera peut-être la mesure la plus médiatique et symbolique de 2017 pour Anne Hidalgo : une voie réservée aux vélos sera bientôt mise en place sur la plus belle avenue du monde. La maire de Paris a aussi confirmé l'arrivée d'un nouveau type de transport écologique sur les quais hauts rive droite.