Salon de Detroit 2017 - Mercedes GLA restylé : un peu plus SUV
Trois ans après son lancement, le plus petit des 4x4 Mercedes passe par la case restylage. Au programme : look revu par petites touches, nouveau moteur essence et équipement amélioré.
Le GLA est intégré à la gamme des SUV Mercedes. En connaisseur, vous le saviez, mais pour un néophyte, la précision peut être utile car ce modèle n'a pas vraiment l'apparence d'un 4x4. Il ressemble davantage à une grosse Classe A surélevée. À une époque où les baroudeurs se vendent comme des petits pains, les designers profitent donc du restylage pour donner au GLA un aspect plus aventurier.
Les évolutions s'inspirent du look de la Classe E All-Terrain, avec une nouvelle grille de calandre dont les barres sont percées et une prise d'air principale cerclée d'un élément de décor qui intègre en partie basse des fentes. La forme des phares ne bouge pas, les stylistes se sont contentés de modifier la signature lumineuse. À l'arrière, les feux changent d'habillage. Une nouvelle teinte est de la partie, nommée Canyon Beige. Mercedes propose toujours un kit carrosserie sportif, comprenant notamment un bouclier avant aux prises d'air agrandies.
Freinage d'urgence de série
Dans l'habitacle, à part quelques selleries ou baguettes de décoration, aucune modification. Certains noteront que le volant et les commandes ont été revus… mais c'était déjà le cas depuis quelques mois, Mercedes ayant déjà harmonisé ces éléments avec les Classe A et CLA restylées. La présentation garde ses qualités (aspect sportif agréable) et défauts (écran mal intégré).
L'équipement progresse. Tous les nouveaux GLA seront dotés du freinage actif d'urgence et du détecteur de fatigue. Selon les versions, il y aura aussi un hayon à ouverture mains libres, un système de caméras 360° et des optiques full LED, à la place des bi-xénon.
Sous le capot, une seule nouveauté : l'arrivée dans la gamme essence d'une version 220 de 184 ch, couplée d'office à la transmission intégrale 4MATIC. Le reste est reconduit en l'état, avec pour les amateurs de sans-plomb les versions 180 (122 ch), 200 (156 ch) et 250 (211 ch), ainsi que trois diesels 180d, 200d et 220d de respectivement 109, 136 et 177 ch. L'offre est toujours chapeautée par la 45 AMG de 381 ch.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération