Neige et verglas : 30 départements en vigilance orange
Florent Ferrière , mis à jour
Prudence sur les routes en ce début de week-end. Météo France a placé 30 départements en alerte orange, de la Bourgogne au nord du pays en passant par l'Ile-de-France. La raison ? Un épisode de pluies verglaçantes.
Une vague de froid s'est installée sur l'Hexagone. Conséquence : la neige et le verglas s'invitent sur les routes, pouvant perturber la circulation. Météo France vient de mettre à jour son bulletin d'alerte (valable jusqu'à dimanche 6h) et ce sont cette fois pas moins de 30 départements placés en vigilance orange. Un épisode de petites pluies verglaçantes a débuté dans la nuit de vendredi à samedi et se prolongera tout au long de la journée jusqu'à la Bourgogne et la Lorraine.
Sont ainsi concernés : l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, la Côte-d'Or, l'Eure, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Haute-Marne, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, Paris et la petite couronne, la Sarthe, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l'Essonne, le Val-d'Oise, les Vosges et l'Yonne. À noter que le Calvados n'est plus en alerte orange.
Météo France donne sur son site internet les tranches horaires les plus critiques département par département. La circulation devrait être perturbée tout au long de la journée dans ces régions. Prudence et vigilance sont donc de mise. Météo France conseille de ne prendre la route qu'en cas de nécessité et invite les conducteurs à respecter les éventuelles restrictions de circulation et déviation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération