Trouvant que les questions sur la mobilité et la sécurité routière sont négligées dans le grand débat, l'association 40 millions d'automobilistes a lancé un site pour demander l'avis des conducteurs.
Florent Ferrière
Lui écrireLa petite citadine va disparaître de la gamme anglaise de Renault. En cause : les ventes de la Twingo sont tombées à un bas niveau outre-Manche.
La seconde génération du 2008 devrait arriver dans les concessions début 2020. Ce prototype nous donne un avant-goût de sa silhouette, qui sans surprise rappelle celle du 3008.
La prime à la casse a été reconduite en 2019. Le gouvernement a même lancé une "super prime" pour les plus modestes, d'un montant de 4 000 €. Résultat, des constructeurs font des pubs pour des citadines neuves avec des prix délirants. Mais ce sont des modèles de base, soit mal équipés, soit dotés d'un moteur trop modeste, voire les deux. Pour ces huit modèles, on a donc fait une sélection de la meilleure version, et on vous donne les prix avec les remises, puis les prix en prenant en compte la prime à la casse qui correspond à votre situation fiscale.
Quelques semaines avant son arrivée dans les concessions, le nouveau grand SUV de Mercedes est disponible à la commande. Le GLE cru 2019 commence avec quatre moteurs et deux finitions.
Une commission d'experts mandatée par le ministère des Transports allemand recommande de limiter Outre-Rhin toutes les autoroutes à 130 km/h.
Lors d'une rencontre avec des responsables japonais à Tokyo, des représentants du gouvernement français ont mis sur la table la demande d'une fusion. Le Président de la République y serait favorable.
Fiat a présenté une Tipo au look plus musclé. Mais il n'est question que de plumage, pas de ramage, puisque la compacte n'a pas le droit à un moteur plus puissant.
Une intrigante Golf a été immortalisée… dans la file d'un McDrive. Ce pourrait être un prototype de la huitième génération, avec un léger camouflage.
On ne sait pas encore précisément quelle forme elle va avoir, mais on peut déjà évoquer les missions de la prochaine direction de Renault. C'est une situation particulière : elle va prendre les commandes d'un groupe qui tourne bien et dont l'avenir est déjà en partie tracé. Mais cela ne signifie pas que cela va être une partie de plaisir, car un dossier bouillant l'attend : le futur de l'Alliance.