Fiat dévoile une Tipo Sport faussement sportive
Fiat a présenté une Tipo au look plus musclé. Mais il n'est question que de plumage, pas de ramage, puisque la compacte n'a pas le droit à un moteur plus puissant.
Il y avait déjà la S-Design, voici en plus la "Sport". Cette nouvelle finition de la Tipo vient d'être lancée en Italie. Pour l'instant, elle n'est pas encore disponible en France, mais cela ne devrait pas tarder. Si vous vous attendez à une Tipo avec plus de peps, passez votre chemin ! Ce n'est que du look.
Cette variante, réservée à la carrosserie 5 portes, se contente des motorisations du reste de la gamme. Elle annonce donc au maximum 120 ch, en essence ou en diesel. Dommage, Fiat aurait pu faire un petit effort, d'autant qu'il a dans sa banque d'organes de quoi faire. Le nouveau bloc 1.3 turbo de 150 ch était idéal. Il n'aurait pas transformé la Tipo en reine des chronos, mais avec quelques réglages de châssis, il aurait pu donner du tempérament à cette compacte légère et pas chère.
Le sport se limite donc au design extérieur. En plus d'éléments repris à la S-Design, comme les jantes de 18 pouces ou la calandre peinte en noir brillant, la Sport reçoit des bas de caisse inédits, un petit becquet et un semblant de diffuseur dans le bouclier arrière. Le toit est peint en noir, tout comme les poignées de porte. C'est plutôt bien réalisé et de bon goût. La Sport est montrée avec une nouvelle couleur de carrosserie, "Passione Red". À l’intérieur, on trouve une ambiance sombre. Les sièges sont en cuir et tissu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération