En 2019, Opel a décliné sur plusieurs de ses modèles une série spéciale célébrant ses 120 ans. L'année se terminant, la marque passe à la trappe celle-ci… et en dégaine une autre. Pour le nom, l'allemand a fait simple : "Opel 2020". On la trouve déjà dans les catalogues des Astra et Grandland X.
Florent Ferrière
Lui écrireOn connaissait le SUV coupé, voici le SUV berline ! Cette C3L est avant tout destinée à la Chine et ne sera pas proposée chez nous. Heureusement ?
Le nombre de morts sur les routes a diminué en novembre, soit le troisième mois consécutif de baisse. Mais la Sécurité Routière alerte sur une hausse "significative et préoccupante" ces derniers jours.
Le Grandland X, le SUV compact d'Opel, adopte la version simplifiée du système hybride rechargeable de PSA, avec deux roues motrices et 225 ch cumulés.
La patronne de Citroën a annoncé que la marque proposera six modèles hybrides et électriques dès l'année prochaine. Elle a de plus dévoilé un logo inédit.
Tous les véhicules en circulation devaient adopter le nouveau type d'immatriculation "AB-123-CD" avant le 31 décembre 2020. Un décret vient de supprimer cette date butoir.
Jeep lancera en 2022 un petit SUV, positionné sous le Renegade. La marque assure que ce sera un vrai baroudeur, qui se placera ainsi en rival du Suzuki Jimny.
BMW agrandit par le bas son offre de coupés quatre portes avec l'inédite Série 2 Gran Coupé, dérivée de la nouvelle Série 1 (et donc sur une base traction). Elle arrive au moment où la CLA entame déjà sa deuxième génération. Première rencontre virtuelle pour voir les atouts et faiblesses de chacune.
L'EQA de série n'aura pas grand-chose à voir avec le concept puisque ce sera finalement un GLA converti à l'électrique. Ce modèle sera produit en France.
Toyota compte bien proposer une nouvelle génération de sa petite citadine. Mais l'Aygo pourrait devenir un modèle électrique, comme c'est déjà le cas pour plusieurs de ses concurrentes.