
Le Dacia Duster TCe 130 4x4 GPL existe ! Et il est polyvalent et économique à l'usage
Pas de langue de bois. Lors de la présentation du nouveau GLA, Ola Källenius, patron de Mercedes, a annoncé la présentation en 2020 de l'EQA. Un petit avant-goût du véhicule a même été donné en arrière-plan. Et l'image teaser confirme que l'EQA sera une version électrique du GLA.
Voilà qui peut étonner, car le concept annonciateur était une compacte à 3 portes, au différent de celui de la dernière Classe A. Mercedes a fait évoluer sa stratégie en faisant un choix logique. Convertir un modèle existant sera plus économique que concevoir un véhicule spécifique.
La recette est d'ailleurs déjà employée pour le premier modèle électrique de la marque, l'EQC, étroitement dérivé du GLC. L'EQA devrait se distinguer du GLA par quelques éléments de style, notamment une calandre noire qui vient englober les optiques.
Le fait de se baser sur le GLA permettra aussi de tirer avantage de la popularité des SUV. D'ailleurs, les modèles électriques se multiplient chez les baroudeurs compacts, avec le lancement en 2020 des Volvo XC40 Recharge et Lexus UX 300 e. La silhouette permettra aussi d'intégrer plus facilement la batterie. Mercedes n'a toutefois rien dit sur les caractéristiques techniques.
Fait important sur l'EQA : il sera fabriqué en France, dans l'usine d'Hambach, qui produit pour l'instant la Smart Fortwo.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération