Les marques automobiles chinoises ont une capacité de production de 40 millions d’autos par an ce qui dépasse largement la demande des clients locaux. Toujours largement subventionnée, l’industrie chinoise doit donc absolument connaître le succès à l’exportation mais pour l’instant, la demande ne suit justement pas l’offre.
Cédric Pinatel
Lui écrireMaintenant qu’elle doit cohabiter avec une Fiat Topolino particulièrement mignonne, la Citroën Ami se retrouve obligée de faire des efforts de style.
Rivale des Renault Twingo et autres Toyota Aygo X, la Kia Picanto restylée coûte 1 000€ de plus que la Citroën C3 dans sa version de base. Comme toutes les micro-citadines du marché, elle se porte quasiment au niveau des citadines du segment supérieur (mais avec plus d’équipement au même prix).
Ce mois-ci encore, on trouve des remises intéressantes chez plusieurs constructeurs automobiles. Que vous cherchiez une petite voiture, un SUV ou une compacte, certains modèles pourraient vous convaincre avec des prix bien rognés.
Accusée par certains d’être devenue une marque un peu ringarde, Citroën prépare des nouveaux modèles au positionnement très différent avec une descente en gamme assumée. Et si c’était ça, la clé d’un retour en force pour la marque aux chevrons ?
Comme Honda, Toyota profite du salon de Pékin 2024 pour dévoiler deux modèles électriques spécifiquement conçus pour la Chine.
Les constructeurs automobiles qui cherchent à envahir l'Europe et les Etats-Unis avaient tous pelin de nouveautés à exposer au salon de Pékin 2024. On y trouve des modèles grand public mais aussi des véhicules étranges. Et rien que le nombre de ces constructeurs reste impressionnant.
Les chiffres du marché automobile français sont meilleurs en avril 2024 que sur le mois précédent mais la part de voitures électriques s'érode un peu.
Considéré comme le meilleur ingénieur du championnat du monde de Formule 1, Adrian Newey va quitter Red Bull F1 après sept titres de champion constructeur et huit titres de champion pilote. Ferrari et Aston Martin seraient prêts à dépenser des dizaines ou même des centaines de millions d’euros pour le récupérer.
En quasi-faillite, la marque Fisker discuterait avec pas moins de quatre constructeurs automobiles différents pour son rachat. Elle pourrait ainsi survivre