Et non ce n'est pas la Mazda MX-5, même si elle figure en bonne place des rares cabriolets à se vendre encore sur le marché européen.
Cédric Pinatel
Lui écrireTraditionnellement réservés aux modèles bas de gamme, les enjoliveurs existent toujours sur des véhicules neufs du marché automobile actuel et même chez les marques premium. Par exemple, sur l’Audi Q4 e-tron en Allemagne.
Les mauvaises langues diront que ce n'est pas difficile, la Polo GTI actuelle étant surclassée par ses meilleures rivales (qui viennent cependant toutes de disparaître).
Non seulement Honda et Nissan officialisent leur partenariat sur le développement commun de leurs futures voitures électriques, mais ils mettent aussi Mitsubishi dans la boucle. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vraiment vécu et Carlos Ghosn a un avis très tranché sur la question.
Avant l’ouverture des commandes de l’ID.3 GTX, Volkswagen lance les « pré-ventes » de sa nouvelle compacte sportive. Attention, elle va coûter plus de 50 000€ avant bonus.
Elle incarne le haut de gamme français absolu mais la grande berline de DS Automobiles ne plaît pas. Même en Chine, alors qu’elle avait été conçue pour y séduire les nombreux amateurs de familiales cossues.
Avec ses plus de 1000 chevaux, la version extrême de la Chevrolet Corvette possède sur le papier de quoi battre les meilleures supercars de Ferrari, Porsche ou McLaren.
Dans un monde parfait, il serait devenu le haut de gamme de Renault et aurait rivalisé à sa façon avec les modèles des marques premium. Mais l’Espace Coupé a été brisé net par la terrible réalité du marché.
Eh oui, le nouveau modèle de Smart sera quasiment aussi gros qu’un Tesla Model Y. Mais aussi bien plus puissant que ce dernier dans sa version haut de gamme !
Ça y est, on a la liste des voitures retenues pour l’élection « Car of The Year » 2025 qui a sacré le Renault Scénic E-Tech lors de sa dernière édition. Faites vos paris.