Les loueurs s'électrifient à grande vitesse. Après l'américain Hertz, c'est l'allemand Sixt qui annonce avoir passé commande pour plus de 100 000 véhicules électriques, pour le marché européen. Mais cette fois, pas chez un constructeur local, mais chez le chinois BYD, qui vient de présenter trois modèles qu'il lance sur notre continent.
Le Suzuki S-Cross de seconde génération, sorti en début d'année 2022, a d'abord bénéficié d'une unique motorisation microhybride. Mais il adopte désormais un bloc full hybride : le 1.5 Dualjet, déjà vu sur le Vitara. Mais, plus cher, moins performant et à peine plus sobre, on s'est posé la question de sa raison d'être.
Fin 2015, la Mégane 4 prend la suite d'une Mégane 3 qui s'est bien vendue, mais qui a fait parler pour d'assez gros soucis de fiabilité. Elle progresse dans tous les domaines, en particulier celui du confort, qui devient plus moelleux, et celui de la qualité de présentation et de fabrication, avec par exemple une planche de bord franchement bien finie.
Vous souvenez-vous de cette publicité pour le Peugeot 806 ? "La voiture que les enfants conseillent à leurs parents !" Il semblerait que pour les voitures électriques, ce soit la même histoire. C'est l'enseignement d'une étude suisse réalisée pour la journée mondiale du VE. Mais... Comment ça ?
Après 8 ans sans nouveauté à présenter, Smart sort de son chapeau un SUV urbain 100 % électrique surpuissant, doté d’une grosse batterie, à des tarifs somme toute hyper compétitifs ? En plus, il est premium nous-dit-on… Voyons cela, avec l’essai d’une version Premium 200 kW.
C'est le nouveau best-seller de DS en France. Elle devance en effet désormais le SUV DS 7. Du coup, avec des ventes correctes, elle arrive aussi désormais en nombre sur le marché de l'occasion récente. Le bon moment pour aller voir si de bonnes affaires sont possibles. Ce qui s'avère a priori compliqué...
Après 65 000 Polestar et 100 000 Tesla, le loueur Hertz récidive. Son parc sera électrique ou ne sera pas. En effet, la société américaine vient à nouveau de passer une méga commande de véhicules électriques : 175 000 exemplaires, pas moins, piochés dans les marques du groupe GM.
Regardez bien encore une fois. Non, vous n'avez pas la berlue. Vous pensez regarder un Renault Captur mais vous ne reconnaissez pas le logo ? C'est normal, vous avez devant vous la deuxième génération de Mitsubishi ASX. Un simple rebadgeage. C'est décevant certes, mais est-ce pour autant une mauvaise chose ? Pas forcément.
Le DS 7 Crossback a longtemps été la meilleure vente de DS en France. Il est aujourd'hui restylé. Au passage, il perd son "Crossback" pour devenir DS 7 tout court, mais gagne une version de pointe, forte d'une motorisation hybride rechargeable de 360 ch. Le DS 7 doté d'un gros cœur en a-t-il aussi dans les jambes ? Réponse avec notre essai, dans l'arrière-pays niçois.
À contre-courant de l'intégralité des autres pays d'Europe occidentale (du moins ceux dans lesquels des voitures sont fabriquées), la France est le seul où la production automobile est en progression sur le premier semestre 2022. Une performance certes, mais elle n'est pas mirobolante pour autant, et doit beaucoup à... Toyota !