La star mondiale du football a décidé récemment de se séparer de l'un des plus beaux modèles de son garage : sa Bugatti Centodieci. Et le motif n'est pas banal. En effet, selon ses dires : "elle consomme trop...". Étonnant, non ?
Elle est commercialisée chez nous depuis une petite année, et est aujourd'hui le 6e modèle électrique le plus vendu sur le marché du neuf, devant la Tesla Model 3. Quel succès pour un modèle chinois ! Son prix canon l'explique aisément. Mais en seconde main, où la MG 4 commence à arriver en nombre, est-ce que les bonnes affaires sont du même acabit ? Pas si sûr...
La première génération de DS4, siglée Citroën en première partie de carrière, a été totalement éclipsée par la deuxième mouture, plus conforme à l'image premium revendiquée par DS. De fait, la DS4 première du nom est un peu tombée dans l'oubli. Avec, du coup, de bonnes affaires à faire en seconde main, et une sélection dans notre rubrique des "occasions oubliées" qui s'achètent à prix "normal"...
Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un pilote de rallye ? Alors lisez bien : la maison de ventes aux enchères RM Sotheby's mettra en vente le 25 novembre prochain deux véhicules ayant été pilotés par la star du rallye français, neuf fois champion du monde : Sébastien Loeb. La DS3 WRC de son 9e sacre 2012 et son Peugeot 3008 DKR du Dakar 2019. Mais pour les acquérir, il faudra sans surprise avoir le portefeuille bien garni, même s'il n'y a pas de prix de réserve.
À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle.
La berline, au départ, est une voiture à cheval qui provient de la ville de Berlin, d'où son nom. Conçue pour être robuste, la berline est devenue rapidement le véhicule favori pour voyager. Aujourd'hui catégorie en perte de vitesse, elle continue d'avoir ses fans. Et des modèles à conseiller.
Le fameux permis de conduire. Un examen que passent chaque année près d'1,3 million de candidats. Selon une étude réalisée par lePERMISLIBRE, un réseau d'autos-écoles digital, son coût est passé en moyenne de 1 151 € en 2016 à 1 234 € en 2023. Soit + 7,2 % en 7 ans. Pas négligeable, mais dans l'intervalle, l'inflation a été bien supérieure. Et cette moyenne cache de fortes disparités. Alors, quels sont les départements les plus chers, et ceux où on vous délestera le moins ?
La première génération de 508 a été un succès relatif pour Peugeot. Sans être capable de rivaliser avec les modèles premium allemands, elle était tout de même à la fois bien finie, bien équipée, spacieuse, et douée sur la route. Seules ses motorisations étaient peut-être un peu légères.
Gros adeptes des grandes berlines diesels les chauffeurs Uber ? Oui, mais... ça, c'était avant. Aujourd'hui, leurs préférences vont vers des véhicules hybrides, voire électriques. La bascule s'est opérée en 2020, lors du plan mobilité électrique d'Uber. Voici quels sont aujourd'hui leurs modèles préférés.
La Baleno, avec un o, un modèle de Suzuki qui n'aura pas marqué les esprits. Et pourtant, une excellente citadine. Elle est rare sur le marché, certes, mais certains modèles valent le détour, en étant d'excellentes affaires. Une occasion oubliée qu'on achète à prix normal ? Tout à fait !