Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Antoine Dufeu
Lui écrireLe constructeur américain Trion Supercars a confirmé la mise en production de son hypecar Nemesis de 2 000 ch au mois de janvier 2016.
Toyota est installé industriellement en France. Smart (groupe Daimler) également. Cela fait même 20 ans que la marque allemande construit des véhicules sur le territoire français. Champagne !
La marque américaine Tesla serait-elle à une croisée des chemins à l’instar d’autres constructeurs américains au début du siècle dernier ? Essayons de sérier les vents (contraires) qui touchent la marque.
Remarquez que le groupe Renault est en train de faire évoluer son image sportive. Longtemps, le groupe aura associé son image– auprès du grand public – à celle de la Formule 1. Mais avec la renaissance d’Alpine et la nouvelle Renault Sport R.S. 01 destinée à la compétition en circuit, Renault a procédé à une inflexion importante.
Le constructeur anglais Lotus poursuit sa restructuration. Il se dote aujourd’hui d’un nouveau patron du design.
Telle est la tendance : chaque constructeur premium allemand veut posséder sa propre marque de motos. Mercedes pourrait d’ores et déjà avoir fait son entrée au capital de l’italien MV Agusta.
JLR (Jaguar Land Rover) s’est récemment doté d’une division dédiée (SVO) à la conception de véhicules de hautes performances. L’un des prochains modèles de JLR à profiter du savoir-faire de SVO devrait être le Defender de la marque Land Rover.
Hyundai ne va pas réinventer la roue. Alors qu’il a lancé il y a quelques mois sa division « N » destinée à concevoir autant qu’identifier ses modèles les plus sportifs, le constructeur coréen envisage de lancer une petite sportive plus particulièrement dédiée aux marchés automobiles européens.
L’édition 2014 du Mondial de l’automobile de Paris est maintenant derrière nous. Opel y présentait la nouvelle génération de sa citadine Corsa au public. Le succès est au rendez-vous.