Basée en Californie, la compagnie Trion Supercars avait déjà fait part de son projet de proposer une hypercar dénommée Nemesis susceptible de mettre bon ordre dans le petit monde des hypercars. Autant dire que l’ambition de Trion Supercars est de renvoyer à leurs (chères) études des constructeurs du calibre de Bugatti (groupe Volkswagen), Ferrari (groupe FCA), Porsche (groupe Volkswagen), Pagani (indépendant) ou Koenigsegg (indépendant) pour ne citer que quelques exemples.


Trion Supercars a confirmé que sa Nemesis sera produite à partir du mois de janvier 2016. Elle disposera d’un V8 biturbo développant un peu plus de 2 000 ch et coûtera environ 780 000 euros. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,8 secondes alors que la vitesse de pointe devrait dépasser les 430 km/h.


La production de cette Nemesis devrait rester relativement confidentielle. Trion Supercars annonce une première série de 50 unités. En cas de demande supérieure voire nettement supérieure, le constructeur américain se réserve la possibilité d’augmenter sa production sans pour autant diminuer le tarif unitaire de son véhicule.