Ce lundi 20 octobre 2014, les dirigeants de Smart et de Daimler (qui détient aussi la marque Mercedes) ont célébré les 20 ans d’une importante décision : celle d’implanter en France, à Hambach en Moselle, l’usine de la marque. Depuis son ouverture, environ 1,6 million de modèles Fortwo (toutes générations confondues) y ont été produits. 200 millions d’euros ont été investis ces derniers temps pour permettre la mise en production de la nouvelle génération de la Fortwo qui était l’une des stars de la récente édition du Mondial de l’automobile de Paris, « version 2014 ».

Ce lundi, le parterre d’invités était bien fourni à Hambach. Annegret Kramp-Karrenbauer, ministre-présidente de la Sarre, Jean-Pierre Masseret, président du conseil régional de Lorraine, Philippe Leroy, ex-président du conseil général de la Moselle, Patrick Weiten, son successeur, ont assisté aux célébrations notamment pour rappeler que ce projet était tout sauf évident, il y a 20 ans. Force est de constater que l’opération a fonctionné.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération