Dans un marché de la familiale en plein renouvellement, Kia dégaine avec l’Optima. Cette nouvelle génération s’adapte davantage aux contraintes du marché européen tout en soignant une longue liste d’équipements.
Alexandre Bataille
Lui écrireLes premiers essais européens de la nouvelle Kia Optima se sont déroulés hier, à Francfort, au siège du constructeur en Europe. La familiale de la gamme revient avec une qualité perçue améliorée et une liste d'équipements encore plus fournie. Nous avons pu tester la version diesel de 141 ch associée à la boîte à double embrayage à 7 rapports. Retrouvez notre essai vidéo dès demain.
Arrivé en milieu de carrière le Hyundai Santa Fe s'offre un très léger restylage. Le coréen simplifie son offre de motorisations et met à jour son contenu technologique. Ces évolutions légères suffiront-elles à maintenir le Santa Fe à flot dans l’Hexagone ?
Honda entre à son tour sur le marché à la mode des SUV urbains avec le HR-V. Nous avons décidé de l’opposer à l’un des modèles les plus brillants du segment, lui aussi japonais, le Mazda CX-3. Qui est le mieux armé pour répondre aux besoins d’une clientèle des plus hétéroclites ?
L’âge moyen des acheteurs de véhicules neufs en France est de 55,3 ans, révèle nos confrères des Échos ce matin. Dans l’Hexagone, c’est le constructeur Citroën qui compte les clients les plus âgés avec une moyenne de 60 ans.
Jaguar a fait un retour fracassant sur le marché des familiales premium avec la sculpturale XE. La nouvelle venue a-t-elle les moyens d’inquiéter les ténors de la catégorie et précisément la Mercedes Classe C, leader du marché en Europe ?
Distancé sur le marché des crossovers urbains en raison de ses origines, l’Ecosport corrige le tir en s’européanisant : la disparition de la roue de secours, une nouvelle finition et un châssis plus dynamique suffiront-ils à le ramener en milieu de classement ?
Il était l’une des stars du dernier salon de Francfort, il y a un mois. Le pétillant concept Cactus M est un mélange réussi entre le C4 Cactus et la Méhari, l’une des plus célèbres voitures de plage. Nous avons eu la chance de l’approcher en détail et surtout de prendre son volant à Cascais, l’un des grands spots de surf au Portugal.
Citroën n’a pas cassé la tirelire pour le restylage de la C4. Hormis quelques évolutions cosmétiques mineures et l’arrivée d’un nouveau bloc essence, la compacte française a juste vu son gros moteur diesel gagner en couple et en sobriété. Cette version BlueHdi 150, qui fait office de haut de gamme, tient-elle la corde face à la concurrence ?
Grâce à une nouvelle batterie plus puissante, la Nissan Leaf voit son autonomie comme ses tarifs grimper. La japonaise peut désormais parcourir 250 km en théorie et près de 200 km dans la réalité. Y a-t-il un réel intérêt pour l’acheteur ? Ce gain de 26% est-il véritablement intéressant au quotidien ?