Fiat se retire du marché indien
Face à un désamour du public pour ses modèles, Fiat devrait bientôt quitter l’Inde, nous apprend ce matin Le Monde. La marque italienne qui dispose d’une usine dans la région du Maharashtra devrait stopper la production d’ici 2019.

Fiat s’apprête à tirer sa révérence du marché indien, nous révèle ce matin le quotidien Le Monde. La firme italienne avait été l’une des premières à débarquer en Inde après l’indépendance. Mais aujourd’hui, face au manque d’appétence des Indiens pour ses dernières productions (Punto et Linea) seuls 6 000 véhicules ont été vendus sur les sept premiers mois de 2016, elle se prépare à jeter l’éponge. « La production s’arrêtera selon toute vraisemblance d’ici à 2019 », affirme un consultant indépendant spécialisé dans le secteur automobile.
Signe qui ne trompe pas, Fiat n’a aucun nouveau modèle dans les tuyaux sur le marché indien, explique le consultant. ll y a encore un an, il était question de remplacer la Punto et la Linea, mais le groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA) y a finalement « renoncé », indique un analyste londonien cité par le quotidien The Hindustan Times. En interne, on ne confirme pas encore la nouvelle. Les représentants jugent ceci « extrêmement spéculatif » à ce stade.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération