Audi prépare un Q8 e-tron
Audi devrait officialiser la pérennité de l'usine de Bruxelles pour les années à venir avec l'arrivée d'un tout nouveau modèle, remplaçant l'e-tron : le Q8 e-tron.
L'usine bruxelloise d'Audi est un peu particulière dans l'échiquier des sites de production aux quatre anneaux puisque c'est celui qui produit la famille e-tron, les premiers modèles électriques haut de gamme du constructeur allemand. Lequel en est déjà à sa mi-carrière, ce qui aurait pu faire craindre un abandon de l'usine par Audi à moyen terme, alors que le géant d'Ingolstadt se concentre désormais sur ses plateformes modulaires (MEB, PPE...).
Mais il n'en est rien puisque nos confrères de la presse allemande annoncent que l'usine belge de Forest aura de l'activité pour le reste de la décennie. L'e-tron sera bien remplacé d'ici 2026, et ce sera par un inédit Q8 e-tron, futur porte-drapeau des électriques chez Audi. Heureusement pour les salariés du site, qui avait postulé pour produire le projet Artemis, mais Audi avait décidé que ce dernier serait finalement basé à Hanovre.
Rappelons que l'e-tron et ses déclinaisons reposent sur une plateforme spécifique, qui n'est utilisée par aucun autre modèle chez Audi. Il s'agit d'une grosse modification de la MLB, laquelle sert notamment à toutes les Audi à moteur longitudinal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération