Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi obligé de réagir face aux ventes de ses modèles électriques

En raison du succès très moyen de ses modèles électriques actuels, le constructeur allemand revoit ses plans et va davantage miser que prévu sur les véhicules thermiques dans les années à venir.

Audi obligé de réagir face aux ventes de ses modèles électriques

Comme ses principaux concurrents, Audi propose depuis longtemps des modèles électriques dans sa gamme. Après le gros SUV familial e-tron récemment devenu Q8 e-tron, la marque aux anneaux a lancé le Q4 e-tron et la berline sportive e-tron GT. Le constructeur d’Ingolstadt doit également lancer le Q6 e-tron sur le marché l’année prochaine, un véhicule qui devait initialement arriver cette année.

Mais comme pour Volkswagen, le niveau actuel des ventes de ces véhicules électriques chez Audi ne donne pas satisfaction. Au point, dans un contexte où le développement des futurs modèles électriques d’Audi se heurte aussi à d’autres problèmes internes, de pousser la marque à revoir sa stratégie pour les années à venir et de conserver un focus plus important que prévu sur les modèles thermiques.

Gernot Döllner, le nouveau patron d’Audi, l’affirme face aux journalistes de Bloomberg : après avoir déjà précisé il y a quelques mois que le constructeur développerait une toute nouvelle plateforme pour ses futurs modèles thermiques (la PPC), il a décidé de revoir à la baisse ses ambitions pour les autos électriques dans les années à venir. Plusieurs modèles prévus avant 2026 pourraient être reportés à la fin de la décennie, sans qu’on sache lesquels sont concernés.

Vivement la plateforme PPE

Audi attend aussi la fin du développement de la plateforme PPE, cette nouvelle architecture électrique haut de gamme qui doit être utilisée également par Porsche, retardée à cause de problèmes logiciels rencontrés au sein du département Cariad du groupe Volkswagen. Aux dernières nouvelles, le groupe allemand travaille aussi sur une plateforme SSP qui a vocation à moyen terme à remplacer toutes les architectures déjà existantes mais là aussi, il y aurait du retard.

Rappelons que quelques mois plus tôt, Audi a annoncé l’utilisation d’une plateforme du constructeur SAIC pour développer de nouveaux modèles électriques conçus pour le marché chinois. Chez nous, la plateforme PPC thermique devrait permettre à Audi de continuer à vendre des modèles thermiques au moins jusqu’à la fin de la décennie actuelle. Et tant que les voitures électriques ne se vendent pas assez bien, la marque aux anneaux semble déterminée à conserver ces autos à pétrole.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/