Audi : le retour de l'A4 cabriolet ?
Chez Audi, l'A4 cabriolet a disparu au profit d'une A5 cabriolet qui dispose d'une plateforme différente. Le fait est que cette dernière est du coup nettement plus chère à produire, et ses faibles ventes ne justifieraient plus sa présence au catalogue selon Autobild qui annonce le retour de l'A4 cabriolet.
La dernière fois que nous avons vu une A4 cabriolet au catalogue, c'était lorsque la génération B8 était encore présente. Celle-ci a tiré sa révérence en 2015 et a laissé sa place à une A4 qui n'est aujourd'hui disponible qu'en berline et break. Pour les versions "plaisir", il faut alors se tourner vers la gamme A5, mais malheureusement, les prix explosent.
Les ventes de l'A5 Sportback se portent malgré tout très bien, mais celles de la variante cabriolet sont plus que décevantes. Assez, selon Autobild, pour amener Audi à se poser la question des cabriolets dans le catalogue, qui compte déjà l'A3 cabriolet, le TT et donc cette A5 cabriolet.
Nos confrères allemands parlent d'un retour de l'A4 cabriolet sur la prochaine génération, en remplacement de l'A5 cabriolet... et du TT roadster. Une affirmation plutôt surprenante pour la seconde offre qui est assez particulière. Pour la première, en revanche, cela paraît plausible puisque développer une A4 cabriolet sur une plateforme d'A3 - plateforme MQB (et non plus sur une plateforme spéciale, comme c'est le cas sur l'A5 à moteur longitudinal) permettrait de largement baisser les coûts. Autobild parle d'un modèle qui serait alors jusqu'à 10 000 € moins cher qu'une A5 cabriolet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération