Audi lance le prépaiement en ligne des opérations de maintenance
La digitalisation de l'après-vente se poursuit chez Audi, qui annonce l'ouverture d'une plateforme dédiée aux entretiens et réparations, avec la particularité de pouvoir payer, à l'avance, le montant de l'opération de maintenance.
La digitalisation du parcours en après-vente est au coeur de la stratégie Audi qui entend faire gagner du temps à ses clients. Après l'atelier d'entretien digital, la marque allemande vient d'ouvrir une plateforme en ligne qui permet d'avoir accès à un grand nombre d'opérations d'entretien et de réparations, de prendre rendez-vous, et même de demander un devis détaillé que l'on peut ensuite valider, avant de réserver un créneau horaire, le tout derrière son écran :
"Les prestations proposées sont : la révision, le freinage, la climatisation, le contrôle technique, la carrosserie, les amortisseurs, les courroies, l’échappement, la transmission, la visibilité et quelques opérations complémentaires (type appoints de liquides, remplacement de filtres,…).
Le client peut ensuite recevoir son devis par mail (d’une validité d’une durée de un mois). Il peut également continuer et prendre un rendez-vous en ligne en sélectionnant la date et l’heure de son choix. Ces informations font l’objet d’un contrôle par le partenaire Audi en fonction de la disponibilité de l’atelier. Le client est donc systématiquement recontacté pour confirmer ou décaler son rendez-vous.
Enfin, si le partenaire sélectionné par le client propose le paiement en ligne, le client peut prépayer ses prestations en ligne. C’est autant de temps gagné pour lui lors de la dépose / récupération de son véhicule à l’atelier."
C'est ce dernier point qui est particulièrement intéressant puisqu'il permet au client de payer, à l'avance, une opération de maintenance après la validation d'un devis. Cela évite les mauvaises surprises, et surtout, fait gagner encore plus de temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération