Audi : la fin des sorties d'échappement visibles ?
Les toutes dernières production Audi ont une petite spécificité de design : l'absence de sorties d'échappement visibles, sur la majeure partie de la gamme. Le constructeur confirme que cette tendance devrait se démocratiser.
Eternel débat que les sorties d'échappement visibles, ou non, sur un véhicule ! Pour un designer, c'est un élément extrêmement important à prendre en compte, qui peut véritablement ruiner ou sublimer une partie arrière. Centrée, excentrée, double sortie, simple sortie, le "pot" d'échappement est la petite touche qui peut équilibrer ou déséquilibrer la poupe sur une automobile. Et chez Audi, après avoir laissé apparaître une sortie latérale sur bon nombre de modèle, dès la finition de base, la politique semble avoir changé.
Le chef du design extérieur de la marque allemande a confié à nos confrères d'Autocar que l'ajout d'un échappement visible sur la toute dernière A1 ne fonctionnerait pas avec les lignes de l'auto. Elle ne sera présente que sur les versions sportives de l'A1.
Et cette nouvelle politique semble s'appliquer aux autres produits récemment sortis. L'A7 Sportback avait, elle aussi, un bouclier arrière vierge de toute sortie d'échappement. Une faveur qui sera réservée, certainement, aux S7 et RS7. Et il y a fort à parier que le constructeur choisisse de faire de même dans les prochaines années pour les renouvellements des A3 et A4.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération