Audi e-tron : 30 % d'autonomie grâce à la récupération d'énergie ?
Audi nous dévoile encore quelques détails sur le SUV électrique e-tron, qui disposera de trois modes de récupération d'énergie, permettant de retrouver jusqu'à 30 % d'autonomie. Une commande permettra même de jouer manuellement sur la méthode de récupération.
Les voitures deviennent de plus en plus intelligentes, mais Audi nous démontre aujourd'hui à quel point cette intelligence a pu évoluer. La marque allemande poursuit en effet l'effeuillage de son SUV électrique e-tron avec la démonstration de la récupération d'énergie. Celle-ci ne se fera pas bêtement et uniquement au freinage, mais sous trois formes différentes.
La première sera gérée manuellement par le conducteur, via une commande dans l'habitacle, en roue libre. La seconde, toujours en roue libre, sera automatique, et la troisième, bien évidemment, est la récupération d'énergie électrique au freinage.
Mieux encore : selon les modes de conduite choisis et les paramètres enregistrés, l'e-tron sera capable d'analyser la route et de décider quel type de récupération d'énergie adopter, et à quelle force. Tout ceci, évidemment, de façon totalement transparente pour le conducteur.
Ce qui est intéressant de noter est que la marque allemande précise que l'on pourra récupérer jusqu'à 30 % de l'autonomie totale de l'e-tron par ce système intelligent, qui permettra, aussi, de limiter l'usure des plaquettes et disques de freins.
Audi e-tron : 30 % d'autonomie grâce à la récupération d'énergie ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération