Ain : sa Tesla finit en équilibre sur une glissière de l'autoroute
Un jour, un buzz avec une Tesla ! Mais aujourd'hui, le constructeur ou Elon Musk n'y sont pour rien. C'est la conductrice d'un Model X qui fait parler d'elle après avoir réussi à poser son lourd SUV sur une glissière de l'autoroute A404 près d'Oyonnax.
Le Tesla Model X a beau être équipé de portes "Falcon", qui se déploient à la manière des ailes d'un oiseau, ce n'est évidemment pas un modèle volant. Mais cet exemplaire a réussi à décoller de la chaussée pour venir se poser sur une glissière de sécurité. Certains diront qu'il était au moins posé sur de bons rails.
La scène s'est déroulée ce jeudi 16 mai sur l'autoroute A404 au niveau de la commune de Montréal-la-Cluse, dans l'Ain. Les photos de cet accident pas banal ont été publiées par les gendarmes sur leur page Facebook départementale.
Pour une raison encore inconnue, la conductrice a perdu le contrôle du SUV électrique, venant taper la glissière, ce qui a provoqué le petit vol plané de la voiture, une prouesse tout de même vu le poids de l'engin, qui frôle les 2,5 tonnes avec sa grosse batterie qui lui permet d'avoir une autonomie décente.
Mais les militaires indiquent que "l'atterrissage s'est fait en douceur". Ils précisent surtout que la conductrice de ce Model X n'a pas été blessée et s'en sort avec une belle frayeur. Et forcément des dégâts matériels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération