La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Olivier, rédacteur auto et moto, vous donne son top/flop 2023.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Constatant des ventes très inférieures à ce que le constructeur prévoyait, Ford change d’approche et réduit considérablement ses investissements en matière de voitures électriques.
La catégorie des SUV ne manquera pas proposer bon nombre de nouveaux modèles en 2024. Parmi ceux-ci, les crossovers citadins méritent le détour avec le nouveau Citroën C3 Aircross ainsi que son cousin Opel Crossland qui devient Frontera en changeant de génération. Nouveaux venus, l’Alfa Romeo Milano séduira aussi les amoureux des SUV, tandis que le Volvo EX 30 électrique prouve que Volvo peut créer aussi des petits modèles tout comme Lexus qui, avec le Lexus LBX, se dote d’un modèle attractif. Il convient de noter que la plupart des nouveaux SUV citadins électriques seront traités dans la partie " Electriques " de ce calendrier 2024.
Quelques jours avant le départ du rallye-raid le plus célèbre du monde qui débute le 5 janvier prochain, Audi nous a invités à essayer un véhicule qui capitalise sur son engagement au plus haut niveau dans l’épreuve. Le plus étonnant est que cette série spéciale est basée sur un SUV électrique. Hérésie ? Insulte faite au Dakar ? Bien au contraire !
Un entrepreneur chilien se trouve en difficulté après avoir choisi "Star Wash" pour sa station de lavage. Une manœuvre visant à la démarquer qui provoque au final des échanges peu cordiaux avec la production de Walt Disney.
Alors que les ventes de voitures électriques ont encore progressé en 2023, le classement des modèles les plus appréciés a été chamboulé par rapport à 2022. Et il devrait encore beaucoup évoluer en 2024…
Confronté à des ventes décevantes, Volkswagen baisse sensiblement le prix de ses modèles électriques. La compacte ID.3 passe sous les 40 000€ et la réduction atteint 11 260€ sur le SUV ID.5.
Renault restyle sa dernière succes-story en date : l’Arkana. Le SUV coupé profite de (très) légères retouches esthétiques et d’une nouvelle finition Esprit Alpine, celle que nous testons ici en version hybride E-Tech 145.
La revanche de la Renault Clio sur le marché automobile 2023 (et les électriques progressent encore)
88
L’année 2023 du marché automobile français est la meilleure de la décennie actuelle même si les ventes restent très loin de leur niveau de 2019. La Renault Clio prend sa revanche face à la Peugeot 208 et les voitures électriques viennent de signer un nouveau record de part de marché.
Il faudra attendre 2026 pour pouvoir observer cette nouvelle Twingo sous la lumière du soleil. D'ici là, elle devrait un tout petit peu changer.