A Genève, Dacia expose le modèle avec lequel elle espère s'imposer au Dakar 2025. Audi, tenant du titre, doit-il trembler?
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Alors que la neige semble enfin de retour dans les massifs montagneux français, seuls quelques chanceux pourront en profiter la semaine prochaine. Seuls les vacanciers de la Zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) seront encore en pause pour une semaine, occasionnant une nouvelle vague de départs et des difficultés de circulation dans l’est de la France.
Le Parlement européen a rejeté la proposition d’une visite médicale pour l’obtention de son permis, ainsi que d’un contrôle tous les quinze ans, pour le conserver.
Fort de ses 14 marques, le groupe Stellantis s’évertue à proposer au moins une auto adaptée aux besoins et envies de tout un chacun. Ainsi, l’automobiliste à la recherche d’un haut de gamme made in France pourra-t-il hésiter entre une Peugeot 508 au caractère sportif et une DS 9 mettant en avant une certaine idée du luxe. Entre ces deux visions, qui peuvent sembler opposées, il est néanmoins permis de se poser une question simple : laquelle des deux est la meilleure ?
Luca de Meo invite ses concurrents, et les États européens, à rallier son panache blanc et à s'unir contre les constructeurs chinois et leurs velléités de fondre sur le vieux continent. Un fantasme ou une action possible ?
Le Tesla Cybertruck n’est pas peint mais le constructeur américain lance plusieurs couleurs de « covering » pour ceux qui voudraient sortir de la monotonie grise de l’acier « brut ». Elles coûteront cher mais au moins, elles auront une utilité additionnelle.
IM, c'est l'une des nouvelles marques chinoises qui a fait ses débuts à l'occasion de ce salon de Genève. Né de l'association entre deux géants ; d'un côté SAIC Motors et Alibaba de l'autre, ce nouveau constructeur va arriver en 2025 en Europe avec déjà une gamme composée de pas moins quatre modèles mettant l'accent sur la technologie et le haut de gamme.
Le gouvernement italien serait-il en train de faire de l’œil à BYD ? C’est ce que laisse entendre le géant chinois alors que l’Italie chercherait un nouvel acteur sur son territoire.
En plus de l'arrivée de deux modèles électriques inédits, Jeep prépare trois autres nouveautés dans sa gamme d'ici l'année 2025.
Renault 5 : découvrez tous les détails de la star de l'année - Vidéo en direct du salon de Genève 2024
, mis à jour 294
Vous l’attendiez avec impatience, voici enfin celle qui représente la star de cette année 2024, il s’agit bien évidemment de la toute nouvelle Renault 5.