
En Europe, le trafique au compteur kilométrique touche massivement le marché de l’occasion. Une fraude à 9 milliards d’euros qui n'épargne pas la France. Même les modèles récents sont touchés.
Toute l'actualité par rubrique :
En Europe, le trafique au compteur kilométrique touche massivement le marché de l’occasion. Une fraude à 9 milliards d’euros qui n'épargne pas la France. Même les modèles récents sont touchés.
Le rival japonais des Peugeot 3008 et autres Volkswagen Tiguan se prépare à tout changer. Sur le plan du design en tout cas, il va garder une approche assez classique.
Alors que Ferrari ne serait plus trop sûr de sa seconde voiture électrique, Mercedes-AMG prépare l’arrivée de son tout premier modèle dépourvu d’un moteur thermique. Il prendra la forme d’une grosse berline sportive, rivale de la Porsche Taycan.
Alors que Ferrari prépare sa toute première voiture électrique pour l’année prochaine, le constructeur italien aurait décidé de reporter la seconde. Le problème ? Une demande de la clientèle jugée « inexistante ».
ESSAI – Deux années seulement après avoir été commercialisée, la sixième génération de l’ex-voiture favorite des familles françaises passe par la case restylage. Loin d’être une opération a minima, cette phase 2 arbore une toute nouvelle face avant. Mais ce n’est pas la seule de ses évolutions.
La sportive électrique de MG va bientôt recevoir quelques améliorations. Elles viennent d’arriver en Chine et doivent suivre chez nous.
Le spécialiste de la vente de voitures d’occasion en ligne se lance à son tour dans le business de la voiturette électrique. La Simplici S1 se distingue par la présence d’un coffre et d’un contenu d’équipements qui améliore nettement le confort.
Ne vous méprenez pas. Les images qui suivent ne sont pas le résultat d'un prompt IA bien rédigé. Il s'agit en réalité d'une Corvette employée pour des sauts hors du commun.
L’INFO DU JOUR – Juste avant que les salariés du groupe Renault ne découvrent avec stupeur la démission de leur patron, Luca de Meo s’était confié à nous sur un projet assez audacieux avec son prototype à hydrogène. Reste à savoir si tout cela survivra à son départ.
Les députés ont voté à 275 voix pour contre 252 pour en finir avec les zones à faibles émissions. Mais avant d'être définitivement adopté, et appliqué, le texte, inclut dans la loi de "simplification" doit en passer par les arcanes de la commission mixte paritaire avant de revenir à l'Assemblée.