Morgan a profité d'un stock de châssis sur sa "8" pour lancer une série spéciale ultra limitée, la plus puissante de l'histoire. La Plus 8 GTR adopte le V8 BMW 4.8 de 375 ch
Les routes du design automobile et de la mode se croisent souvent. La disparition du créateur Virgil Abloh nous donne l’occasion de le rappeler.
Toute l'industrie automobile mondiale semble prendre actuellement un virage plus ou moins forcé vers l'électrique, même ceux dont le gagne-pain consiste à remettre une louche de chevaux à des engins purement thermique et loin d'en être dépourvus en premier lieu, comme Hennessey, le préparateur américain. Ce dernier est en effet en train d'élaborer le projet « Deep Space », un monstre électrique à six roues de 2 400 ch qu'il est bien difficile à prendre au sérieux.
Le gouvernement et la sécurité routière font tout pour vous en dégoûter. Malus à caractère presque confiscatoire, contrôle de la vitesse, bientôt sa limitation automatique. Et pourtant, vous craquez, vous allez vous acheter une sportive. Oui, mais d'occasion. Avec dans ce cas un certain nombre de points à vérifier. Alors à vous de jouer : gaz !
L’automobile n’intéresse pas que les artistes installés et institutionalisés. De plus en plus de jeunes créateurs s’emparent de cette icône de la société, à l'image du sud-africain Nelson Makamo qui nous offre une Art Car très rafraîchissante.
Imaginez-vous en train de faire une pause-café bien méritée face à la Saône sur votre lieu de travail et voir soudainement dodeliner une Ferrari F40 devant les baies vitrées de l'immeuble. C'est ce qu'ont vécu les employés du Rooftop52 à Lyon il y a quelques jours.
Cette semaine, nous croisons une nouvelle fois sur la Route de Nuit, une « art car » un genre artistique qui décidément continue d’attirer les artistes.
S'il est un modèle qui a fait la gloire de Mercedes, depuis près de 70 ans et encore aujourd'hui, c'est bien la sportive autant que luxueuse "SL". Elle est mise à l'honneur au musée Mercedes de Stuttgart depuis hier et jusqu'au 15 mai 2022 via une exposition temporaire. Et pour ceux qui veulent rester chez eux, cette expo se fera interactive sur Instagram, les 15 et 22 novembre prochains.
Porsche vient de livrer sa toute première auto faisant partie du programme "Sonderwunsch". Il s'agit d'une 992 GT3 aux couleurs de la 956 ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1985.
Si on a pu croire que Marcello Gandini avait participé de près ou de loin au développement de la Lamborghini Countach LP800-4, renaissance du modèle original dont il est l'auteur pour fêter les 50 ans de sa sortie cette année, le designer s'est fendu d'un communiqué cinglant pour le démentir. Non seulement il n'a pas été impliqué mais on ne peut pas dire qu'il soit fan du résultat.
Dans la rubrique Voitures d'exception