Le concept de la voiture amphibie est un peu comme celui de la voiture volante, il passionne une frange restreinte de la population plutôt bricoleuse qui se plaît à relever le défi de la construction d'un engin spectaculaire. Après 6 ans de développement, le premier prototype Sea Lion qui veut battre le record de vitesse pour une voiture amphibie vient de se jeter à l'eau.
Si la SLR McLaren était une auto extraordinaire quelques détails l'ont empêché d'accéder au panthéon des sportives. Un manque de reconnaissance injustifié et doublé de l'extrême pertinence de la SLS AMG qui a réussi le dosage parfais.
Mercredi nous avons relayé l’annonce d’Aston Martin présentant la DBS Ultimate Edition, une série limitée à une centaine d’exemplaire de la DBS qui doit être présentée au Mondial de Paris à l’automne prochain. Nous savons aussi qu’une profonde évolution de la DBS, permettant de la distinguer davantage du duo DB9/Virage mais aussi de la mettre au goût du jour face à une concurrence de plus en plus affûtée, est en préparation pour l’an prochain.
Aujourd'hui dans la photo du jour, un véritable symbole du monde des rallyes, une Lancia O37. Anciennement star de la catégorie reine, le Groupe B.
La renaissance de la marque De Tomaso n'aura pas eu plus de succès que les précédentes, les médias italiens annoncent la cessation d'activité de l'entreprise De Tomaso Automobili Spa et la mise en vente de l'usine de Grugliasco.
On savait Albert Uderzo fan de Ferrari, on sait désormais qu'Asterix est aussi fan de Ferrari que lui ! Pour être précis et ne pas faire injure à Clovis Cornillac (et bientôt Edouard Baer pour le n°4), il faut préciser qu'il s'agit là de l'ancien Astérix, en l'occurrence de Christian Clavier qui est allé tester une Ferrari FF à Maranello.
La marque japonaise Infiniti, division luxe de Nissan, sponsorise l’écurie de Formule 1 Red Bull Racing pour la deuxième année consécutive et entend profiter de cette association avec l’écurie qui a dominé la F1 ces dernières saisons.
Une sérieuse évolution de l’Aston Martin DBS, plus puissante, se distinguant davantage, esthétiquement, du reste de la gamme et notamment du duo DB9/Virage, est attendue dans quelques mois.
La Ferrari 250 GTE (Gran Turismo Evoluzione) vient de fêter ses 52 ans. Ses lignes signées Pininfarina et carrossées par Scaglietti abritent un concept 2+2. Une première alors pour Ferrari.
Plus que d’habitude encore, ces rumeurs sont à prendre avec « des pincettes » même si elles émanent d’une source plutôt bien informée lorsqu’il s’agit de l’avenir de BMW.
Dans la rubrique Voitures d'exception