Nissan était sorti des sentiers battus il y a quelques années pour la présentation du Juke R, ce crossover survitaminé motorisé par le bloc de la GT-R. Aujourd'hui, Nissan réitère l'opération en lançant officiellement la seconde mouture, qui serait tout de même limitée à seulement 17 exemplaires. Le tarif devrait tourner légèrement autour des 500 000 €.
Les marques de vêtements haut de gamme doivent trouver des méthodes de communication innovantes pour rester dans la course. La destruction d'une voiture de collection en est une. C'est la solution retenue par rag & bone avec une Porsche 911 SC.
La nouvelle de la mort du magazine Evo France a été très exagérée. En effet, si l'éditeur à l'œuvre depuis le lancement de la franchise en France en 2005 a effectivement connu la faillite récemment, le titre originaire de Grande-Bretagne ne pouvait décemment pas rester sans repreneur. Evo France redémarre donc avec une nouvelle équipe à l'œuvre derrière le numéro 101 que vous trouverez en kiosques dès demain.
La manœuvre est étonnante. La firme anglaise Bentley a publié sur sa chaîne vidéo un spot promotionnel de la Mulsanne entièrement tourné avec un iPhone. Bien entendu, de nombreux accessoires permettent un tel rendu.
Même si Mercedes tente à nouveau une incursion dans l'univers du grand luxe automobile avec ses dernières déclinaisons Maybach, ce domaine hautement exclusif reste jusqu'à présent une chasse gardée des Anglaises. Si nous avions déjà appréhendé les charmes du vaisseau amiral de Rolls-Royce et ceux de l'access first-class de Bentley, nous étions impatients de découvrir de quelle manière la toute dernière Mulsanne Speed allait se distinguer et incarner le rôle de porte-drapeau de la marque puis se positionner face à l'ennemi autrefois intime. Et comme elle nous a provoqués avec son appellation explicite, nous ne lui avons rien épargné !
La Nissan GT-R poursuit sa lente évolution, elle qui reçoit chaque année des améliorations pour rester dans le coup malgré une carrière déjà longue puisque l'auto est apparue au Japon en 2007. Pour 2015, la sportive japonaise gagne de nouveaux réglages et son tarif reste inchangé. Il est loin, le temps où la GT-R ne coûtait qu'un peu plus de 70 000 euros...
Un internaute a publié sur la toile une séquence montrant le compteur d'une Ferrari 488 GTB. Ce dernier indique la vitesse fulgurante de 341 km/h. Une « top speed » réalisable sur la voie publique, en Allemagne, naturellement.
Les prix de la supercar explosent. Un professionnel vient d'afficher un exemplaire noir au tarif de 5 millions de dollars (4,5 millions d'euros). La sportive était vendue à sa sortie par la marque au cheval cabré 1,2 millions d'euros.
Il est rare de parler d'autos mexicaines dans la presse spécialisée, et pour cause, les projets de constructeurs mexicains sont rares. Il y en a toutefois un qui émerge des méandres des bureaux d'étude et qui vient d'être concrétisé avec la marque VUHL qui présente la « 05 », une sportive taillée pour la piste et motorisée par le quatre cylindres 2.0 EcoBoost de Ford.
La nouvelle Audi R8 fait partie de ces rares sportives à rester fidèles à la technologie atmosphérique. Mais plus pour longtemps : comme nous le pressentions il y a quelques mois, la supercar allemande offrira bientôt un moteur suralimenté.
Dans la rubrique Voitures d'exception