Photos du jour : Aston Martin V8 (Traversée de Paris)
Cette fin de semaine est marquée par le Royaume-Uni dans notre catégorie "photo du jour" puisque nous vous proposons cette jolie Aston Martin V8 Série 4 surprise dans les rues de Paris. L'occasion de revenir sur ce coupé à gros coeur.

Les gros coupés à moteur V8 des années 60/70 sont l'apanage des Etats-Unis, mais les marques anglaises n'étaient pas en reste. Aston Martin, par exemple, dévoile en 1978 la V8 Série 4 "Oscar India" (por October Introduction). La plus grosse évolution esthétique par rapport à une série 3 est le "hood scoop", ou prise d'air, qui est bien plus discrète et donne un ensemble plus fluide à ce gros coupé anglais toujours aussi agréable à contempler.
Le V8 5.3 associé à la boîte automatique à trois rapports (d'origine Chrylser) développe plus de 300 ch (puissance variable selon les versions) et le 0 à 100 est effectué en 6,6 secondes, un temps plutôt canon pour l'époque et pour un coupé de ce gabarit.
Aujourd'hui, la Série 4 est la plus recherchée des Aston Martin V8, et s'il y a un seul frein à une utilisation régulière de ce joli jouet, c'est son appétit démesuré pour le sans-plomb !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération