Photos du jour : Aston Martin V8 (Traversée de Paris)
Cette fin de semaine est marquée par le Royaume-Uni dans notre catégorie "photo du jour" puisque nous vous proposons cette jolie Aston Martin V8 Série 4 surprise dans les rues de Paris. L'occasion de revenir sur ce coupé à gros coeur.
Les gros coupés à moteur V8 des années 60/70 sont l'apanage des Etats-Unis, mais les marques anglaises n'étaient pas en reste. Aston Martin, par exemple, dévoile en 1978 la V8 Série 4 "Oscar India" (por October Introduction). La plus grosse évolution esthétique par rapport à une série 3 est le "hood scoop", ou prise d'air, qui est bien plus discrète et donne un ensemble plus fluide à ce gros coupé anglais toujours aussi agréable à contempler.
Le V8 5.3 associé à la boîte automatique à trois rapports (d'origine Chrylser) développe plus de 300 ch (puissance variable selon les versions) et le 0 à 100 est effectué en 6,6 secondes, un temps plutôt canon pour l'époque et pour un coupé de ce gabarit.
Aujourd'hui, la Série 4 est la plus recherchée des Aston Martin V8, et s'il y a un seul frein à une utilisation régulière de ce joli jouet, c'est son appétit démesuré pour le sans-plomb !
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération