La Photo du jour que nous vous proposons met une belle anglaise à l'honneur, la Jaguar XKSS. Une sportive mondialement connue grâce aux clichés ou Steve McQueen posait à son volant.
Aujourd'hui, je vais laisser la plume et l'appareil photo à Eloi du Bois, qui officie rarement dans nos colonnes. Eloi va nous plonger dans son univers à travers une histoire étrange... dans laquelle une américaine de renom trouve une place de choix: la Ford Mustang modèle 1973. Car outre la passion des photos, Eloi raffole également des américaines musclées... Attachez-vous.
Holden a connu un tournant l'an dernier lorsque General Motors, le propriétaire de la marque, a annoncé que l'usine d'assemblage australienne fermerait ses portes et que les modèles spécifiques au marché australien n'existeront plus. La Maloo prendra ainsi sa retraite.
Dans la famille des Porsche 911, toutes les générations ne sont pas logées à la même enseigne. En effet, certaines bénéficient d'une valeur sur le marché de l'occasion qui ne cesse d'augmenter (964, 993) alors que pour d'autres, c'est la tendance inverse (996).
Nous vous présentons aujourd'hui une création du préparateur Väth. Portant le nom de V63, elle utilise comme base, le très explosif Coupé C63 AMG.
Une célèbre japonaise est au menu de cette minute du propriétaire. La Nissan Skyline R34 GT-R n'a jamais été commercialisée en France. Malgré ça, l'explosive deux portes bénéficie chez nous d'une aura très importante. Étude du phénomène.
Force est de constater que la Tesla Roadster a connu un début de carrière difficile avec notamment quelques problèmes de fiabilité. Au fil du temps la marque a progressé techniquement en réussissant à démontrer la légitimité du Roadster dans son segment.
Les années 40 et 50 devaient être passionnantes du côté du sport automobile mondial. La F1 débutait, les constructeurs se lançaient souvent dans l'inconnu, et des pilotes, parfois assez âgés, pouvaient prétendre au succès, comme un certain Fangio...
La Caterham Super Seven reste l'apogée du plaisir automobile à l'état brut. Véritable « mauto » elle ne fait aucune concession sur des artifices ou équipements électroniques. Aujourd'hui la photo du jour vous propose une déclinaison Superlight.
La 250 a été déclinée à toutes les sauces chez Ferrari : châssis court, long, version GTO, version découvrable, et même variante GT Lusso pour le « plus grand nombre ». C'est d'ailleurs l'auto qui fait l'objet de notre photo du jour.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception