Il est bien peu fréquent de voir Seat s'amouracher avec un préparateur dans le cadre de modifications officielles et homologuées. C'est pourtant ce qui se passe au Royaume-Uni avec la nouvelle Leon Cupra R ST passée entre les mains d'ABT.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir Toyota dévoiler les premières images du traitement TRD (Toyota Racing Development) sur la Prius. Oui, sur la Prius. Mais sans aucune modification mécanique, puisqu'il ne s'agit que d'une transformation esthétique.
A l'occasion de l'approche du salon automobile de Tokyo, Mazda dévoile quelques options de personnalisation en carrosserie de la MX-5, avec un kit complet et un toit en carbone. Mazda lui a même donné un nom : "Roadster Drop-Head Coupe Concept".
En Europe, le pickup Toyota est le Hilux. Mais le roi aux Etats-Unis est le Tundra, qui concurrence les Ram, Chevrolet Silverado et Ford F Series. Le constructeur japonais a d'ailleurs profité du Sema Show pour dévoiler un Tundra un peu particulier.
Il eut été étonnant de ne pas voir le Classe X transformé par un préparateur. C'est désormais chose faite, grâce à Carlex Design, qui dévoile un concept de Classe X 6x6. Histoire de rejoindre le Classe G 6x6 chez certains collectionneurs ?
A peine dévoilé qu'il est déjà une source d'inspiration. Le tout nouveau Suzuki Jimny est en effet passé entre les mains expertes de l'élargissement chez Liberty Walk, le célèbre préparateur japonais qui donne un look particulièrement musclé au franchisseur de poche.
Le préparateur allemand ABT, habitué aux transformations remarquées sur le salon de Genève, se lance dans une campagne de teasing pour une Audi RS6 dont la particularité est de passer à l'hybridation. Il paraîtrait même qu'elle dispose de 1000 ch dans cette configuration...
L'entreprise néerlandaise Remetzcar propose la conversion en shooting brake de la berline électrique Tesla Model S. L'atelier n'en est pas à son coup d'essai. Ce dernier était également en 2016 à l'origine de la transformation du véhicule survolté en corbillard.
Les fameux "packs AMG" permettent aux autos classiques du catalogue de Mercedes d'avoir un peu du look des modèles hautes performances, mais sans la motorisation. C'est le cas de ce Classe V Night Edition, qui embarque un certain nombre d'équipements pour gagner en dynamisme. Sous le capot, en revanche, il s'agit toujours du bloc diesel de 190 ch.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de gros V8 fonctionnant au sans-plomb que le Mercedes Classe X n'a pas intéressé les équipes de Brabus. Le préparateur attitré de Mercedes s'est en effet penché sur le pickup à l'étoile avec une esthétique très traditionnelle pour Brabus et un léger gain de puissance.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning