Ford : une Mustang en honneur au débarquement du 6 juin 1944
Ford va bientôt mettre aux enchères, et pour la bonne cause, une Mustang unique en honneur au "D-Day" du 6 juin 1944. L'auto a été préparée par le spécialiste de la pony car, Roush, avec plus de 700 ch à la clé.
Il aurait été très étonnant de ne voir aucun constructeur américain se joindre à la parade pour les 75 ans du débarquement en Normandie, qui est fêté aujourd'hui en France mais aussi aux Etats-Unis. Dodge, Jeep, voilà des noms que l'on pouvait croiser sur les plages à cette époque, en temps de guerre, mais c'est bien Ford qui dégaine avec un exemplaire unique de la Mustang GT préparée tout spécialement par Roush, le grand spécialiste américain de la Mustang, avec Shelby et Saleen.
L'auto est à l'effigie de l'avion P-51 Mustang "Old Crow" du Colonel Bud Anderson (un ami du fondateur du préparateur, Jack Roush, au passage), qui survola la Normandie durant près de six heures le jour du débarquement pour apporter un soutien aux troupes au sol.
Roush n'a pas fait dans la dentelle pour cette Mustang "Old Crow" avec une préparation du V8 5.0 à plus de 700 ch grâce à l'ajout d'un compresseur, et d'autres grosses modifications.
L'auto sera proposée à la vente aux enchères le 25 juillet prochain et les fonds récoltés seront à une association. Jusqu'ici, grâce à la vente d'autos comme celle-ci, Ford a récolté environ 3,5 millions de dollars pour des œuvres de charité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération