Que tous les allergiques à Pikes Peak 2013 se rassurent, ceci est la dernière news sur le sujet. Comme vous le savez, Caradisiac était sur place en équipe très réduite puisque le caméraman est resté à Paris et ma valise partie je ne sais où. Les conditions ne furent pas idéales pour vous faire profiter en vidéo de cet événement unique, c'est pour cela que vous n'avez « notre » film de la journée de course qu'aujourd'hui. Toutefois, vous y découvrirez autre chose que la montée de Sébastien Loeb, vous y découvrirez tout ce que vous n'avez pas vu ailleurs, tout ce qui se passe durant cette longue attente de 2h du matin à 18h30, heure du retour du champion sur la ligne de départ.
Vendredi 21 juin, 8h00 devant le Palais des Congrés de la Porte Maillot, à Paris. Comme souvent, le fuseau horaire différent sur lequel est réglé notre photographe Eddy Clio devant passer me chercher me laisse un temps confortable pour
Vous avez vu un peu plus tôt aujourd'hui la vidéo officielle de la montée de Sébastien Loeb en caméra embarquée. La qualité de la Peugeot 208 et le talent du pilote font que la vitesse moyenne a dépassé de plus de 20 km/h celle du précédent record. Manifestement, certains spectateurs n'avaient pas intégré cette hausse spectaculaire de la vitesse de passage et ont entrepris de traverser la route au moment où arrivait la 208 T16. Ça passe juste comme on le voit sur cette vidéo.
Au delà de la compétition qui nous intéresse avec la présence de Peugeot Sport, Sébastien Loeb, Romain Dumas, Jean-Philippe Dayraut ou encore Simon Pagenaud, Pikes Peak est un monument de la course automobile qui n'a absolument rien à voir avec ce que l'on connait chez nous. L'ambiance et l'atmosphère qui entoure cet événement sont exceptionnels. Embarquez avec nous, on va tenter de vous détailler ça.
Quelques heures après l'exploit, RedBull a mis en ligne la vidéo officielle de la montée de Sébastien Loeb sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire qui restera gravé dans les mémoires de tous mais également dans celle du nonuple champion du monde WRC que l'on n'avait pas vu aussi rayonnant à l'arrivée d'une course depuis longtemps. Même après 6h d'attente au sommet avant de redescendre, l'Alsacien a conservé le sourire et avoué que c'était un moment dont il se rappellerait longtemps. Montez à bord, et faites-vous l'ascension des 156 virages et 20km avec lui, attention, ça va très vite.
Le système de course de Pikes Peak étant ce qu'il est, Sébastien Loeb est actuellement toujours coincé au sommet avec tous les autres concurrents. Du temps de libre utilisé pour faire sa première déclaration après sa spectaculaire victoire sur ce 91e Pikes Peak. Le nonuple champion du monde WRC est heureux d'avoir fait mentir le logiciel de simulation de Peugeot qui affirmait qu'un chrono de 8'15 était impossible.
Patrick Garcia fait un tour rapide caméra au poing un jour avant la course de quelques pilotes français présents sur place. Les machines sont tièdes et les fans déjà présents : le spectacle peut commencer.
Porsche a annoncé ce matin le recrutement de Mark Webber. Porsche débutera en 2014 une campagne au plus haut niveau de l’endurance, dans la catégorie LMP1. Mark Webber est le quatrième pilote recruté par Porsche pour son nouveau programme.
Quelques heures après ses 2 montées qualificatives d'hier, Sébastien Loeb nous a accordés quelques minutes arrachées à un emploi du temps serré. L'occasion pour nous de découvrir à nouveau un homme d'une sérénité et d'un pragmatisme qui sont certainement pour beaucoup dans sa réussite et son palmarès éloquent.
La séance de qualification du 91e Pikes Peak qui a débuté hier après-midi (pour nous en France) a une nouvelle fois confirmé l'ultra domination de l'imparable duo Sébastien Loeb/Peugeot 208 T16 qui est parti pour exploser tous les records. Sur les 2 montées qualificatives en partie basse du tracé, le record de 2012 établi par Jean-Philippe Dayraut est pulvérisé de … 28 secondes ! Romain Dumas signe le 2e chrono.
Dans la rubrique Sport Auto