Le prochain Grand-Prix de France aura lieu au Castellet dans le Var. Mais la métropole de Nice va participer financièrement au projet, ce qui ne manque pas d'agacer les élus écologistes. L'un d'eux l'a fait savoir avec humour.
Organiser un évènement tel que les 24 Heures est un vrai chantier d'ampleur monumentale qui requiert évidemment du personnel. Justement, pour accueillir dans les meilleures conditions le public, l'organisation cherche quelque 900 personnes pour l'édition 2017.
Le championnat du monde de Rallycross va accueillir une nouvelle marque. Après Audi, qui fait son entrée de manière officielle, c'est au tour de Renault de débarquer dans ce sport très spectaculaire par l'initiative du pilote Guerlain Chicherit et de l'entité ProDrive. Voici également la toute première version de course de la Mégane 4.
Désormais propriété de l'ACO, qui compte créer dans les années à venir un parc à thème, le musée a rouvert ses portes. Il proposera dans quelques semaines une exposition consacrée au Grand Prix de France 1967, organisé au Mans.
Les marques tricolores sont toutes engagées dans une compétition automobile d'envergure : Citroën en WRC, DS en Formule E, Peugeot en rallye-raid et Renault en Formule 1. Mais pour quelles raisons ? Nous sommes allés leur demander.
Alfa Romeo possède un énorme passé en compétition et plus particulièrement en Touring, avec la présence, notamment, de la mythique 155 V6 dans les années 90. Aujourd'hui, Alfa Romeo est absent de la scène médiatique sportive mais un graphiste a imaginé pour nous ce que serait la Giulia si elle faisait son retour en DTM. Irrésistible !
La monoplace reine perd son mentor puisque Bernie Ecclestone est éjecté du siège de patron de la F1 après que la discipline ait été rachetée par un conglomérat américain. C'est, comme prévu, Chasey Carrey qui prend la place de l'Anglais, et toute l'équipe de direction est chamboulée. La F1 va-t-elle enfin prendre une nouvelle direction ?
Au premier jour de la première épreuve du championnat du monde des rallyes 2017, remporté par Sébastien Ogier sur sa Ford Fiesta, la course a été endeuillée par la mort d’un spectateur. À cette occasion, certains médias n’ont pas hésité à faire le parallèle entre ce drame et la puissance en hausse des autos, permise par le nouveau règlement de la Fédération Internationale de l’automobile. À tort.
Quattro est un nom qui a récemment laissé sa place à Audi Sport, une structure déjà bien occupée par la Formula E et le DTM. Audi Sport ajoute cette année une corde à son arc avec l'arrivée officielle de la marque en tant que soutien en Rallycross, aux côtés du pilote suédois Matthias Ektsröm.
Le Français a envoyé un signal fort en remportant la première manche de la nouvelle saison, un mois seulement après avoir rejoint le team M-Sport suite à l'arrêt surprise du programme WRC chez Volkswagen. Il a devancé Jari-Matti Latvala (Toyota).
Dans la rubrique Sport Auto