F1 : le départ du Grand Prix de France retardé à cause de la Coupe du Monde de foot ?
Le 24 juin, le départ du Grand Prix de France pourrait être donné à 16h10, afin de ne pas avoir lieu en même temps qu'un match de l'Angleterre pour la Coupe du Monde de foot.

Cet été, les amateurs de sport vont être comblés… et leur téléviseur risque la surchauffe ! L'événement, c'est bien entendu la Coupe du Monde de football, en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Avec une telle longueur, la compétition va forcément coïncider avec d'autres grands rendez-vous.
En matière de sports mécaniques, il y aura ainsi le 16 juin le départ des 24 Heures du Mans, toujours à 15 heures. Et une semaine plus tard, ce sera le grand retour de la Formule 1 en France, sur le circuit du Castellet. Mais pour ceux qui tiennent un agenda, attention : les cinq feux pourraient ne pas s'éteindre à 14 heures.
En effet, selon l'Équipe, le promoteur de la F1 réfléchit à décaler l'horaire de départ. D'ailleurs, de manière plus générale, Liberty étudie la possibilité de faire partir les Grands Prix à 15h10 au lieu de 14h, pour mieux coller aux horaires du Royaume-Uni et des États-Unis. Mais pour le Grand Prix de France, le départ pourrait carrément être donné à 16h10. En effet, ce jour-là, l'Angleterre jouera à 14h son dernier match pour le premier tour de la Coupe du Monde de foot, face au Panama.
L'idée serait donc d'éviter d'avoir les deux événements en même temps, d'autant que les Anglais adorent la F1 et le foot. Interrogé par l'Équipe, Stéphane Clair, le patron du circuit Paul Ricard, s'est montré ouvert à l'idée : "Elle permettrait d'offrir aux invités le temps de déjeuner et d'étaler la circulation des spectateurs pour leur arrivée au circuit".
En matière de télévision, le Grand Prix de France sera diffusé sur Canal +, TF1 et peut-être C8 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération