Le 24 juin, le départ du Grand Prix de France pourrait être donné à 16h10, afin de ne pas avoir lieu en même temps qu'un match de l'Angleterre pour la Coupe du Monde de foot.
La rumeur annonçait un pilote de Formule 1 au départ des prochaines 24 Heures du Mans. L'Automobile Club de l'Ouest, qui gère l'organisation de la course d'endurance, confirme la présence de Fernando Alonso à la prochaine édition, au volant du prototype Toyota. L'Espagnol participera même à quelques épreuves de la saison d'endurance.
Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.
On peut être un constructeur automobile et vouloir optimiser sa visibilité dans le monde de la compétition moto. Fiat l’a fait un temps avec Yamaha, Alfa Romeo s’est présenté comme partenaire du Superbike et c’est maintenant au tour de Seat de rejoindre cette liste non exhaustive. Lors de la présentation des troupes Ducati en vue de la saison 2018 de MotoGP, la marque espagnole s’est ainsi présentée comme un partenaire de choix de cette aventure sportive. Une confirmation, plus précisément, car Seat était déjà avec les tuniques rouges en 2017.
Faire des courses automobiles en pleine ville est quelque chose de particulier, mais n'est pas Monaco qui veut. Montréal en paye déjà le prix, avec un ePrix justement annulé à la suite d'un "fiasco financier" selon la nouvelle maire de la ville. A Paris, le groupe écologiste monte au créneau pour dénoncer le côté hypocrite de cette course.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Lewis Hamilton se moquait de son neveu qui portait une robe de princesse. Le pilote de Formule 1 vient de publier des excuses.
Actuellement, seulement trois écuries officielles participent au championnat WRC : Toyota, Hyundai et Citroën. Ford rejoint la meute mais la marque à l'ovale bleu n'apportera qu'un soutien technique à l'équipe de Sébastien Ogier, M-Sport.
Sébastien Loeb vient de l'annoncer : il fera son retour dans la catégorie reine des rallyes en 2018. Le nonuple champion du monde participera à trois épreuves au volant d'une C3.
Avec une modeste sixième place l'an dernier au classement des constructeurs et une saison de retour en demi-teinte, Renault ne peut faire que "mieux". Et le recrutement d'un ingénieur polonais de 40 ans pourrait aider la marque au losange. Mais cette embauche fait grand bruit : l'intéressé occupait auparavant un poste stratégique à la fédération internationale automobile, lui permettant d'en savoir beaucoup sur l'ensemble des écuries.
Retiré de la vie politique, après son échec à la présidentielle, François Fillon vient d'être nommé président de la Commission Constructeurs à la FIA.
Dans la rubrique Sport Auto