Nous l’avons évoqué à travers notre (long) guide pratique. Cette année, au Mans, Rondeau sera à l’honneur dans la cadre de la célébration du trentième anniversaire de la victoire du constructeur-pilote aux 24 Heures.
Alors que Fernando Alonso et Felipe Massa se battent actuellement avec une monoplace plutôt rétive au sein du plateau du championnat du monde de Formule 1, les têtes pensantes de Ferrari n'ont toujours pas abandonné l'idée de voir Valentino Rossi dans une monoplace rouge si la FIA acceptait enfin de passer à trois autos par équipe. Nouveau rappel à l'actif de Luca di Montezemolo.
La naissance d'une nouvelle auto, fut-elle de course, est toujours un événement. Solution F, l'entreprise d'Eric Chantriaux basée à Venelles près d'Aix en Provence n'en est pas à son coup d'essai. Sa toute nouvelle TC10 a fait ses premiers pas, elle a une belle fiche technique et un potentiel énorme qui s'est pour la première fois exprimé en course il y a une semaine.
C’est le Britannique Alexander Sims (ART Grand Prix) qui a été le pilote le plus rapide lors des deux phases de qualification du RTL GP Masters de Formule 3 qui ont eu lieu sur le Circuit Park Zandvoort long de 4,307 kilomètres, réalisant un temps de 1:30,956 minute.
Commençons ce guide pratique par la météo. Vous faudra-t-il prévoir parapluie et cirée jaune pour venir cette année au Mans ? Même pas.
Quels sont les favoris catégorie par catégorie pour cette 78ème édition des 24 Heures du Mans ?
Petite piqure de rappel qui ne peut pas faire de mal.
Normalement, c’est soit une Audi R15 Plus soit une Peugeot 908 HDi FAP qui devrait s’imposer aux 24 Heures du Mans 2010, dimanche 13 juin, sur le coup de 15 heures. Avec trois Audi R15 Plus et trois Peugeot 908 HDi FAP officielles (auxquelles il faut ajouter la 908 d’Oreca), il restera même peu de place pour les protos LMP1 essence visant le Top 5…
Vous connaissez dorénavant Soheil Ayari, pilote en endurance et en GT, qui essaie régulièrement maintenant des sportives pour Caradisiac.
En complément du petit billet d'humeur sur la mise en scène de la soi-disant réconciliation des pilotes Red Bull, voici un nouvel élément utile à la compréhension de l'état d'esprit d'un pilote de F1 et du fonctionnement des équipes. Lorsque Jenson Button attaque Hamilton en Turquie, ce dernier avait l'assurance de son équipe que son équipier ne tenterait rien …
Dans la rubrique Sport Auto