La FIA a annoncé son intention de créer un nouveau championnat de voitures de course électriques qui laissera une certaine liberté aux marques afin de développer des technologies pour la route.
Ce samedi 10 avril avait lieu la première manche du Grand Prix de Formula E de Rome. La course s’est conclue avec la victoire de Jean-Eric Vergne de la team DS Techeetah. Si une partie de l’équipe était sur place en Italie, une autre partie gérait la course depuis le siège de DS Performance à Versailles Satory. Nous étions avec eux pour évoquer cette compétition.
Historiquement diffusées sur les chaînes publiques, les 24 Heures du Mans passent sur une chaîne privée. L'Equipe a en effet acquis les droits TV et diffusera l'édition 2021.
Il en sera de même pour le premier Grand Prix moto, ce dimanche aussi sur Canal +.
Porsche pourrait faire son retour en F1 avec Audi comme partenaire à partir de 2025. Le projet serait même en tête de liste des objectifs sportifs du groupe Volkswagen, avec un budget qui s'élèverait à 750 millions d'euros.
Sébastien Loeb a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Daniel Elena. Le Français et le Monégasque roulaient ensemble depuis 23 ans.
Aston Martin devient fournisseur des véhicules officiels en F1, avec une Vantage pour la safety car et un DBX pour la voiture médicale.
L'organisation des 24 Heures du Mans annonce que l'édition 2021 est finalement reportée à la fin du mois d'août.
Engagé dans le long processus destiné à l’asseoir comme un concurrent crédible dans le haut de gamme, DS est aussi double champion en titre de Formula E. Hélas, l’information peine encore à passer auprès du grand public.
La création des Hypercars en endurance a attiré Ferrari qui annonce son grand retour dans la catégorie reine. Le cheval cabré sera aux 24 Heures du Mans 2023.
Dans la rubrique Sport Auto