


Ford semblait avoir pris un peu d'avance dans le développement et la fabrication de ses Fiesta WRC en vue du premier rallye WRC de la saison en Suède. L'équipe avait engagé une auto à l'Arctic Rallye à partager entre Latvala et Hirvonen afin de les préparer en conditions de course à la nouvelle auto. Peine perdue, après un gros crash en essais, la voiture est détruite, l'équipe est donc forfait.

Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.

Qui a remporté le Monte Carlo du centenaire ? Peugeot, avec sa 207 S2000 et Bryan Bouffier, toujours associé à Xavier Panseri, champion de France des rallyes en titre.

Cette semaine nous vous avons proposé une interview de Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb en championnat du monde des rallyes.

Le 79e Rallye Monte-Carlo, celui du centenaire, n'aura pas fait mentir sa légende. Alors que Juho Hanninen sur Skoda contrôlait la course avec un pactole de 50s d'avance sur son plus proche suivant, la course a totalement basculé en 24 km. Bryan Bouffier sur Peugeot prend la tête devant un étonnant François Delecour, Hanninen est rejeté en 6e place à 2,35mn.

Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.

Engagé avec le numéro 100 – celui du Centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo – Daniel Elena n’a pas la prétention d’un Champion du Monde au départ de « son » rallye. Juste celle d’un pilote amateur venu s’amuser au volant

Lors de notre virée sur les sommets enneigés d'Isola 2000 pour suivre la 4eme manche du Trophée Andros, nous avons eu la chance de croiser le tout nouveau patron de Renault Sport venu en observateur assister au travail de l'équipe Dacia Duster qui utilise un moteur Renault-Nissan. Nommé depuis peu, Patrice Ratti ne s'est pas défilé lorsque nous l'avons abordé, il a répondu à nos quelques questions.

Troisième l’an passé pour sa première sortie avec Škoda, Nicolas Vouilloz espère être mesure de monter à nouveau sur le podium du Monte Carlo.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto