Un comité d’élus et d’universitaires souhaite l’interdiction de tous les sports mécaniques en France. Ils s’en expliquent dans une tribune publiée sur le site Mediapart et avancent des arguments pour le moins fallacieux. En vrac, la course auto serait un sport de riches, de dopés et même de néonazis. Va t-on vers un drapeau rouge définitif pour les sports mécaniques en France ?
La rumeur annonçait un pilote de Formule 1 au départ des prochaines 24 Heures du Mans. L'Automobile Club de l'Ouest, qui gère l'organisation de la course d'endurance, confirme la présence de Fernando Alonso à la prochaine édition, au volant du prototype Toyota. L'Espagnol participera même à quelques épreuves de la saison d'endurance.
Secoués par les défections en LMP1, les organisateurs des 24 Heures du Mans semblent désormais miser sur la catégorie GT. Cela se voit avec l'affiche pour l'édition 2018, qui vient d'être révélée.
Avec 37 participations à des manches de championnat du monde d'endurance et des victoires, l'actuelle Aston Martin Vantage en catégorie GT peut tirer sa révérence. Elle laisse sa place à un tout nouveau modèle dévoilé simultanément avec la version route, les deux ayant été développées en parallèle.
La visite de Fernando Alonso dans les locaux de Toyota à Cologne n'aurait apparemment pas été sans raison. Selon nos confrères de la BBC, le pilote espagnol disputera bien les prochaines 24 Heures du Mans à bord d'un prototype Toyota. L'expérimenté spécialiste de la F1 enchaîne ainsi les disciplines.
Décidément, Fernando Alonso semble aimer les disciplines alternatives à la Formule 1. Après avoir fait un petit écart du côté de l'Indy 500, voilà que le pilote espagnol est en visite dans les locaux de Toyota à Cologne, et il se murmure qu'il aurait un siège "rookie" aux prochaines 6 heures de Bahreïn pour s'essayer en LMP1.
Pour le moment, Toyota se retrouve seul en endurance dans la catégorie reine LMP1 après le retrait consécutif de Porsche et Audi. La marque japonaise confirme son intérêt dans l'endurance et annonce vouloir rester au top niveau, en attendant les nouvelles règles du championnat, qui seront dévoilées en fin d'année.
L'affaire date du début du mois de juillet où Porsche expliquait qu'une réunion se tiendrait à la fin du mois concernant la suite des aventures en compétition, et notamment en endurance. Cette fois, c'est bel et bien la fin selon les premières informations. Porshce devrait communiquer sur le sujet dans les heures à venir.
Porsche prendra la décision avant la fin du mois de juillet en ce qui concerne la suite de l'aventure en endurance après la saison prochaine. Porsche n'a encore rien commenté mais le constructeur allemand pourrait tout à fait quitter l'endurance. Plusieurs évènements soutiennent cette hypothèse.
Troisième victoire consécutive pour la firme allemande, au terme d'une course marquée par une hécatombe en LMP1. Alpine et Ford n'ont pas su conserver leur titre au Mans dans les catégories LMP2 et GTE Pro.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto