Et voilà, la GT Academy 2011 vient de se terminer et les vainqueurs sont désormais connus. Deux jours de bataille acharnée pour les 24 concurrents de la finale Franco-Suisse. Le challenge n'avait jamais été aussi chargé et les qualifiés pour ces finales ont du batailler dur pour passer le cap du premier jour puis finir sur le podium. Pour nos deux gagnants, il va maintenant falloir concrétiser à Silverstone pour décrocher le volant dans l'écurie Nissan Playstation.
Le championnat du monde GT1 avait rendez-vous ce week-end sur le Sachenring, en Allemagne.
Après une première journée de confrontations aussi bien virtuelles sur GT5 que réelles sur le circuit du Castellet au volant de Nissan 370z de série et de free race. Au programme du samedi une épreuve de gymkhana ainsi qu'une épreuve de vitesse en sortie de courbe le tout mâtiné de tournois de GT5 où la pression était palpable. Toutes ces épreuves sont notées et ce sont les deux pilotes les plus complets qui pourront défendre leur baquet lors de la finale mondiale à Silverstone.
C’est au Danois Casper Elgaard que reviendra la tâche d’épauler Jan Lammers et Steve Zacchia sur l’Oreca hybride du Hope Racing aux 24 Heures du Mans.
L’équipage de la Ferrari 458 JMW Motorsports aux 24 Heures du Mans est désormais connu. De qualité, Il associera les Britanniques Tim Sugden et Rob Bell au Néerlandais Xavier Maassen.
Si l’objectif premier d’Audi ce week-end à Spa sera de préparer Le Mans, le Directeur technique Ralf Jüttner veut à tout prix rattraper Peugeot au classement de l’ILMC.
La Ferrari F355 est une des dernières, sinon la dernière, des automobiles de Maranello à avoir fait l'unanimité par sa ligne. Celle-ci n'a d'ailleurs pas pris une ride et il est difficile à croire qu'elle souffle cette année sa 17ième bougie.
Décidément, ce week-end était marqué par la reprise de nombreux championnats. Outre le Super GT et le DTM, on courait à nouveau en International GT Open, sur le circuit d’Imola.
La saison 2010 de Super GT de la Nissan GT-R, notamment pilotée par notre compatriote (par ailleurs pilote Audi en endurance) Benoît Tréluyer, avait été décevante, notamment en raison de problèmes rencontrés avec son nouveau fournisseur de pneumatiques qui n’était autre que Michelin.
Cela fait longtemps que j’ai envie de m’exprimer sur le sujet. Mais c’est difficile.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto