On reverra la Porsche 911 GT3-R Hybrid (cf. photo) sur les circuits l’an prochain même si, à l’heure actuelle encore, aucune réglementation ne lui permet de concourir pour la simple beauté du geste.
L’an prochain le GT Tour repart pour un tour. Il s’agira de la deuxième année de ce regroupement de plusieurs championnats estampillés FFSA et organisés par Oreca.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
On sait que la Porsche 911 GT3-RSR va recevoir un certain nombre d’améliorations pour la saison prochaine en vue de voir la Porsche répondant à la réglementation GTE recoller aux BMW M3 et Ferrari 458. Mais voici une 911 GT2 très particulière.
Les championnats GT nationaux font souvent courir ensemble plusieurs catégories d'autos. Le différentiel de performance est parfois immense entre les plus rapides et les moins dotés et cela ne manque pas de provoquer des accidents qui influent sur le classement final toutes catégories. Ici, la chaude bagarre pour la tête de la petite classe oppose un roadster Mazda MX5 et un Porsche Boxster quand les leaders de la course arrivent sur eux. Le dépassement est simplement terrifiant.
Après avoir été bannies des championnats liés aux 24 Heures du Mans, voici que les GT1 sont également bannies des courses GT estampillées FIA. En effet, dès l’an prochain, le championnat du monde GT (ou GT World) sera réservé, comme on le devinait ces dernières semaines, aux voitures répondant à la réglementation GT3.
Au mois d’octobre dernier, l’écurie allemande Yaco Racing avait annoncé le développement d’une version GT3 de la Chevrolet Camaro. Cette nouveauté a récemment effectué son shakedown.
Le Sébastien Loeb Racing nous connaissons déjà. C’est hier en revanche que la nouvelle écurie a été officiellement présentée à Haguenau.
Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.
La piste de Macao où Yvan Muller a obtenu son troisième titre WTCC est extrêmement dangereuse. Le tracé alterne larges portions très rapides et goulets d'étranglement où chaque virage est quasiment pris à l'aveugle. Chaque année, de graves accidents s'y produisent et 2011 n'a pas échappé à la règle. Dans celui-ci, on a peine à croire que personne n'a été sérieusement blessé !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto